British Airways ou British « Delay »
Il est 11h50 en ce matin du 7 Juillet 2009. Nous sommes dans ce bon aéroport Roissy Charles de Gaulle. Evidement, nous effectuons les rituels habituels avant d’embarquer dans l’avion. Nous allons ensuite à notre porte d’embarquement et BOUM : 40 min de retard avant d’embarquer, ce qui veut dire décollage 30 voir 40 min plus tard. Heureusement que notre correspondance prévue pour Delhi était de 4 heures.
Bon, après ce temps d’attente, on embarque, on décolle et on atterrit. (Le vol fut vraiment très court.)
Nous voilà chez les Anglais. On repasse la douane cette fois-ci en enlevant nos chaussures directement (obligatoire pour tout le monde : hommes, femmes, enfants, jeunes, âgés, vraiment tout le monde !!!). Nous partons pour notre porte d’embarquement et là…….RIEN……pas de retard. Super nous diriez-vous !! Mais non ! Trop facile, trop cool !
On entre dans l’avion, on s’assoie et là……On attend !!! Après une dizaine de minutes, on nous explique qu’il y aura un peu de retard mais quel retard !!! 1h30 d’attente, assis, sans musique (ni lecteur mp3) ni film !
Mais bon, après tout ça, nous avons quand même décollé avec des avions en file indienne et nous voilà en route pour notre premier pays : l’INDE.