Un anniversaire au pied d'une des 7 merveilles du monde

Publié le par Francis et Claire

Après un voyage en train au départ de Delhi, nous arrivons le 12 Juillet 2009 à Agra. La ville au Fort rouge et blanc mais surtout la ville du Taj Mahal.
L’atmosphère est complètement différente par rapport à Delhi. Des touristes blancs et asiatiques à chaque coin de rue, et donc tous les commerces se sont développés dans ce sens (restaurant avec plats occidentaux et chinois, internet cafe et hôtel avec piscine).

Bien sur, nous restons fidèle à notre ligne de conduite et choisissions un guest house premier prix mais bon, c’est l’anniversaire de notre 4 ans ensemble donc on prend l’hôtel qui a un restaurant sur le toit avec vue sur Taj Mahal… So nice !!!!!



Pour aller crescendo, on visite d’abord le fort d’agra. 



La particularité de ce fort est d’être bicolore : rouge et blanc.
L’explication : chaque partie à été construite à deux moments différents. La partie la plus ancienne, la rouge a été construite en 1555…. Non, je m’arrête là… pour ceux qui veulent en savoir plus, allez sur wikipedia !
Sous un soleil de plomb, nous avons donc visité ce fort sous toutes les coutures….

Back to the hostel… repas sur le toit donnant sur une des 7 merveilles du monde ! Bien évidemment, nous prenons un plat typique indien (Naan, byrianni, poulet tikka masala). Nous aurions aimé fêter tout cela autour d’une coupe de champagne mais cela doit être extrêmement cher et surtout le restaurant n’en proposait pas.
Nous nous contentons donc d’un bon coca et de la bière Number One en Inde : King Fischer (vraiment très bonne d’ailleurs). Après ce repas, il est l’heure d’aller se coucher car une grosse journée nous attend demain.

Nous sommes impatients d´être le lendemain …. Après une bonne nuit de sommeil… euh une correcte nuit de sommeil plutôt… car juste avant de se coucher à minuit, on se rend compte que quelqu’un souhaitait dormir avec nous…. Une petite souris qui se baladait… et ne trouvait plus la sortie apparemment !
Moi, je souhaitais bien sûr partager ma chambre avec elle mais Francis avait peur donc je l’ai fait fuir et j’ai monté la garde toute la nuit pour qu’il puisse se reposer… vous me croyez, hein ?

Le lendemain, réveil matinal. Cette fois-ci, l’appareil est bien chargé. Nous sommes fins prêts. 
Taj Mahal nous voilà…. Le lieux est à 5 min de l’hôtel à pied donc pas besoin de négocier un ricksaw dès l’aube c’est déjà ça ! Par contre, arrivé sur place c’est Rs.1500 pour 2 soit l’équivalent pour nous de trois nuits d’hôtel ici… pas donné !
La bonne surprise, c’est que les photos sont autorisées presque partout… Comme vous pouvez le voir on ne s’est pas privé !



On a pris des photos dans tous les sens et puisque le Taj Mahal a ses 4 côtés identiques… ça peut faire un peu répétitif…. Mais bon, nous étions tellement content d’y être !

Bon, inutile de vous dire que nous avons trouvé le site magnifique ! Difficile à décrire mais le voyage vaut vraiment le détour. Marcher main dans la main, pieds nus sur le marbre blanc avec vue sur le fort et la rivière qui passe à ses pieds …. So romantic ….. et seulement 5600 touristes avec nous !
J’exagère un peu mais je vous laisse juger sur nos photos du nombre d’imposteurs qui nous ont suivis.

De retour en France, je veux trouver le même marbre blanc pour mettre dans ma salle de bain (en négociation avec Francis).
Petit bémol à notre visite, le Taj (de son petit nom) est presque vide. Or nous avons appris auprès d’un indien qu’avant les visites des sous sols, où se trouvent des mausolées, étaient autorisées. Ce n’est plus le cas depuis 5 ou 6 ans.

Voilà voilà pour la visite d’Agra, on a passé après tout le reste de la journée à régler des galères de train pour aller à notre prochaine étape : VARANASI !

Bisous à tous

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, je remets le commentaire qui à priori n’est pas passé !<br /> <br /> Bonjour à tous les deux<br /> Très bien les photos !<br /> J’ai particulièrement aimé la vue du Taj depuis la chambre de l’hôtel qui m’a permis d’apprécier la ferronnerie d’art de la fenêtre.<br /> Attention aux petits écureuils, ça mort sévère ! Tiens, il n’y a pas eu de commentaire sur les singes. C’est vrai qu’en Malaisie ………………… <br /> Bonne continuation, j’ai déjà vu les photos de Varanasi et le commentaire sur les vaches ………..<br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> Les parents
Répondre
M
Coucou vous deux ! C'est génial de vous lire et d'avoir régulièrement des nouvelles de vos péripéties...j'ai même rêvé de toi, Claire, cette nuit : je sais pas ce que tu faisais dans mon rêve, mais je me rappelle t'avoir dit "mais ... t'es pas en Inde toi ??!" comme quoi, ça me marque ! Enfin bref, tout ça pour vous dire de profiter un max et de continuer à nous faire partager tout ça, que l'on puisse choisir la destination de nos prochaines vacances ;-) gros bisous à vous deux !!
Répondre