Udaipur : le Venise de l'Inde

Publié le par Francis et Claire

Ce matin du 20 Juillet 2009, à notre arrivée, tout est un peu différent. Le paysage, la température  et l’atmosphère ont beaucoup changé par rapport aux autres villes que nous avons connues. L’environnement est beaucoup  plus vert, il y a de nombreuses montagnes et aussi énormément de lacs, voilà pourquoi on surnomme cette ville : Lake city.

Le climat est assez frais et c’est même la 1ère fois que nous avons eu froid en Inde.

 

Nous voulions absolument ne pas rater Udaipur car nous avions entendu que c’était un endroit reposant et romantique : le Venise de l’Inde selon certains dires.

Nous ne l’avons pas regretté. C’est en effet une petite ville très agréable et charmante.

En fait, la ville s’est organisée autour de deux lacs : un est naturel tandis que l’autre est artificiel (avec bien sur des hôtels 5 étoiles qui se sont installés aux milieux des lacs) et se trouve entourée de montagnes…

 

Cependant, avant d’apprécier ce calme ambiant, nous avons tout d’abord eu une petite déception.

En effet, ce premier jour, nous devions loger chez un couchsurfer. Quelque part nous avions le pressentiment qu’après une superbe expérience chez nos amis de Jaipur, on allait forcément être déçue. Et ça n’a pas manqué !!!!!

Nous devions soit disant retrouver notre couchsurfer à la réception d’un hôtel d’un membre de sa famille pour qu’il l’appelle et qu’il nous amène chez lui… Mais très vite, nous nous sommes aperçus qu’il nous proposait de loger dans cet hôtel et non chez lui et pour la modique somme de 300 Rs… tout ça pour une chambre avec salle de bain et toilettes (turc) à l’extérieur… bref, ce cher monsieur utilise couchsurfing pour remplir l’hôtel de son frère….

Du coup, nous avons préféré lui dire poliment que nous n’avions pas la même vision du concept couchsurfing et nous avons dû changer nos plans à la dernière minute.

 

Pour la première fois, nous nous laissons donc rabattre vers un hôtel par un rickshaw et nous ne serons pas déçus…C’était un des hôtels les moins chers que nous avons eu (Rs 350). Il était parfaitement « clean » et avec son restaurant sur son toit, aménagé avec des banquettes indiennes, nous a offert de magnifiques couchers de soleil.

 

 

Bref, que de bonnes surprises dans cette ville…comme le city palace qui est celui le plus intéressant que nous avons visités depuis le début !

 

 

Par la suite, après diverses balades à travers la ville, nous décidons de nous rendre à Monsoon Palace.

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce lieu est situé au plus haut d’une montagne et permet d’admirer la vue sur la ville et ses alentours. Auparavant, la famille royale se rendait dans ce palais pendant la période de la mousson. Maintenant, c’est surtout un lieu pour les touristes mais aussi pour les amoureux.

 

 

Après cette petite escapade, nous retournons à notre hôtel pour préparer la suite de notre voyage. Hé oui ! Udaipur n’est pas très grand et du coup on en fait rapidement le tour.

 

Par contre, nous tenons à mentionner que pour les touristes qui souhaitent acheter des souvenirs, Udaipur est à coup sûr la ville la moins chère. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs mais comme toute ville du Rajahstan, Udaipur a sa spécialité : l’art (les peintures et autres).

 

En plus des magasins, la ville elle-même est truffée de peinture à diverses endroits.

 

 

Enfin, la seule petite note négative sur Udaipur est que le centre ville est bourré de touristes… On croise donc des français à tous les coins de rue et côté dépaysement, c’est un peu plus difficile.

 

Voilà, nous avons terminé avec Udaipur mais nous avons pris du retard donc la suite arrive très vite.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article