Guilin et sa grotte

Publié le par Francis et Claire

Voilà un petit stop bien sympathique bien qu’un peu court : Guilin.

Elle fait aussi partie de ces étapes obligatoires en Chine lorsqu’on veut atteindre certaines villes.

La ville n’a pas beaucoup d’attractions touristiques aussi « famous » que ça du coup, on va droit au but. L’unique chose à faire est de visiter la grotte des flûtes de roseau.

Elle a la particularité d’avoir été visuellement transformé grâce à des jeux de lumières artificiels.

 

 

Et franchement, on peut dire ce qu’on veut, c’est très jolie. C’est juste un peu cher pour ce que c’est au regard des prix des autres attractions plus réputées en Chine. A l’intérieur, vous avez le choix d’effectuer la visite avec un guide qui vous racontera à quoi représente tel ou tel façade. Celui là à un tigre, du coup on l’appelle comme tel. Celui là ressemble à des fruits, du coup il est appelé « fruit quelque chose ». Vous comprendrez tout de suite que nous n’avons pas choisit cette solution tellement cela nous paraissait alléchant !!!

Par contre, les jeux de lumières sont extrêmement bien faits. On sent qu’il y a eu un vrai travail de qualité. Nous vous laissons le soin d’essayer de deviner sur les différentes photos quand est ce que nous bénéficions d’un reflet.

La visite est assez courte autant que cet article.

Enfin, nous finirons quand même par expliquer comment prendre le bus ici pour les prochaines personnes qui seront en Chine et qui souhaiteront se rendre à Yangshuo. Tout simplement, attendez sur le bord de la route à côté de la gare de bus que quelqu’un vienne vous voir et vous demande si vous partez vers cette destination. Généralement, c’est cette même personne qui vous donne les tickets dans les bus. Assurez-vous bien de la destination et du prix (qui est actuellement de 15 yuans). Aussi, vous devez prendre uniquement les gros bus qui sont directs et surtout éviter les minibus qui sont plus chers et qui ne sont pas directs.

Généralement, nous vous conseillons toujours d’éviter de faire confiance aux personnes qui vous accostent mais dans ce cas précis, c’est le seul moyen de ne pas se faire arnaquer par les guichets qui se trouvent dans la gare.

 

Voilà, Guilin est déjà terminé et nous voilà dans le bus pour 1h30 de trajet vers Yangshuo.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article