Melbourne : Part 2

Publié le par Francis et Claire

Nous sommes de retour à Melbourne, capitale du sport national australien : l’AFL (Australian Football Ligue).

 

 

Ce sport est un mélange entre le rugby, football et basket. En gros, toutes les passes sont autorisées (à la main, au pied, en avant, en arrière) et le but est de tirer entre les poteaux pour marquer des points.

Nous allons donc ce soir assister à la demi-finale des play-offs sans trop savoir les règles du jeu, ni les équipes qui vont jouer.

C’est notre couchsurfer de Canberra qui nous a mis cette idée dans la tête. L’ambiance vaut, parait-il, le détour…

Nous avons sagement décidé de voir quelles sont les couleurs qui nous entourent avant de choisir notre équipe favorite.

 

 

 Nous serons finalement pour Collingwood, les noir et blancs et après un match très disputé, ce sont finalement eux qui gagnent ! Ouf !

Ce que nous avons préféré dans cette rencontre, c’est la troisième équipe, la jaune : les arbitres !

Les remises en jeu sont surprenantes et lorsqu’un « but » est marqué, ils font un sprint digne de forrest gump pour remonter toute la moitié du terrain !

 

 

 

 

Nous nous couchons satisfait : à défaut de couchsurfing, nous avons passé une soirée typiquement australienne.

 

Le lendemain, la visite des musées s’impose. Tout d’abord, le musée de Melbourne qui a une moitié dédié aux sciences naturelles (préhistoire, monde aquatique, corps humain), l’autre sur les aborigènes avec de nombreuses photos et récits d’époque.

 

 

Nous avons enchainé avec le musée de l’immigration.

 

 

Nous n’avons pris aucune photo dedans mais lu les moindres détails de cette « white immigration » organisée par les anglais.

Le musée a le mérite de ne faire aucun tabou sur le passé (même récent) de l’Australie raciste en détaillant les lois anti chinois ou le refus d’immigration noir.

 

Une dernière balade sur le Federation Square, une petite bière et puis s’en vont… vers Adelaide.

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Votre blog nous occupe beaucoup,vous aussi surement! C'est en tenue de plongée<br /> que je vous préfère !Vous avez l'air tellement heureux et ce n'ai pas fini...Il vous reste encore huit pays !Merci pour toutes les belles photos et celles à venir....Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Papy et Mamy,<br /> Ouahhhhhhhhh ! Ca fait plaisir de voir un commentaire de votre part. Vous êtes trop fort !<br /> On trouve aussi que la tenue de plongée nous va bien. Ca amaincie, non ?<br /> Gros gros bisous<br /> Claire et Francis<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien les photos de great ocean road - j'espère d'autres reportages de régions "sauvages" Australiennes !<br /> <br /> Bises de nous deux<br /> <br /> PS: Allez voir John Butler pour moi ! (il est peut être en tournée dans une autre region du monde ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello les cocos!<br /> <br /> Ouaouuh! j'étais pas passé sur votre site depuis quelques jours et je suis étonnée du nombre de postes et de détails que vous laissez!<br /> ca fait rêver en tout cas et ça fait plaisir de voir que vous vous éclatez, que vous restez posistifs même sur les choses qui vous paraissent "bizarres" et que surtout vous avez l'air heureux!<br /> En tout cas, continuez à kiffer, continuez à nous faire rêver et à très bientot!<br /> <br /> Des bisous de Daisy & Vinz!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le commentaires.<br /> Plein de bisous à vous aussi.<br /> Donnez nous de vos nouvelles par e-mail. Vous allez voir bientôt, on va être encore plus heureux avec les posts sur la plage !!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Content de voir que tout va bien pour vous. Il faut qu on se dermerde de se croiser quelques part. Take care!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour tes commentaires reguliers. C'est super. On a vu aussi vos problemes de toilettes. T'as raison, faut se debrouiller pour se retrouver au milieu du monde.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou vous 2.<br /> Apparemment tout va bien pour vous.et c'est tant mieux.<br /> Bisous a bientôt ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou les amoureux !<br /> Merci pour vos commentaires qui nous ont fait bien plaisir.<br /> Micka check tes emails !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />