Adélaide / Kangarou Island : entre joie et déception

Publié le par Francis et Claire

Voici un stop, tout comme en Chine, qui nous permet juste de nous rendre dans un autre lieu.

Nous sommes contents car nous allons dormir chez un couple japonais-australiens. Ils se sont rencontrés au Japon et se sont mariés là-bas. Maintenant, ils vivent en Australie et nous serons leurs premiers invités de chez Couchsurfing.

 

Du coup, après avoir fait connaissance autour du petit déjeuner, nous partons directement à l’assaut de la ville. Bon ! Nous ne savons pas trop quoi raconter sur cette ville. Ce n’est pas très grand et il n’y a pas grand chose à faire. La seule chose que nous avons visité, c’est Adelaide Botanic Garden.  

 

 

 

Clairement, ce n’est pas extraordinaire ! Matthew, notre couchsurfer, nous avait prévenus. Le plus drôle c’est qu’à la fin de la visite, nous avions décidé de nous poser un instant pour profiter d’un de nos premiers rayons de soleil en Australie. Etant fatigué de notre trajet (nous sommes arrivés ce matin à 5h00), nous nous sommes endormis toute l’après-midi sur un banc, la bouche ouverte en train de ronfler. On s’est réveillé en sursaut deux heures et demi voire trois heures après. Il était déjà l’heure de retrouver nos hôtes et leurs amis pour dîner. Nous avons passé une bonne soirée. Ses amis étaient japonais et malais et cela nous a remémoré de bons vieux souvenirs.

   

 

Le lendemain, réveil aux aurores, (ça commence à devenir une habitude), nous partons pour Kangaroo Island.

On vous dit tout de suite ce qu’on en a pensé.

 

L’ARNAQUE DU SIÈCLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et encore, nous ne sommes pas grossiers.

 

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’Australie est fâché avec les transports en commun. Ici, encore une fois, impossible d’être un piéton. Il faut  soit prendre un tour operator soit la voiture sauf que la voiture est bien moins rentable : tu payes pour la location  du véhicule, l’essence, le ferry (comme par hasard le tarif pour y aller en voiture est exorbitant), tu payes l’hôtel ou si tu ne payes pas l’hôtel tu payes une meilleure voiture pour dormir dedans, etc., etc. Bref, après de sommaires calculs, nous décidons à contre cœur de choisir un tour qui nous permettra de voir cette île « sauvage ». On se fait promettre par l’office de tourisme à plusieurs reprises que nous verrons bien kangourous et koalas et on s’engage : 245€ par personne pour une journée…C’est clair qu’on ne fera pas cela tous les jours !!!

 

Le départ se fait donc à 6H du matin et suive les six heures de trajet pour se rendre sur l’île.

Le paysage est certes changeant des villes australiennes que nous avons observées pour l’instant.

Inutile de faire cinq pages sur cette visite. Ce qu’il faut retenir c’est l’appréciation générale de la fin et comme vous l’avez compris ce n’était pas satisfaisant.

Nous avons été visité des sites qui nous semblait intéressant mais sans plus comme les rochers remarquables.

 

 

 

Nous avons aussi vu des animaux mais pas ceux escomptés (lions de mer et loutres).

 

 

 

Nous avons entraperçu quelques kangourous au loin lorsque nous étions dans le car mais le chauffeur ralentissait à peine (eh oui, les australiens sont blasés des kangourous eux !)

Pour les koalas, notre guide nous a dit qu’il n’y en avait plus sur l’île donc qu’il ne pouvait pas nous emmener sur un site spécial où on pouvait les voir (on a croisé des allemands plus tard qui ont fait l’île par eux même et ont été sur un site se nommant Koala road … et oh quel hasard… ils en ont vu plein !)

 

Bref, finalement, on ne sait pas trop si on n’a pas aimé car on a payé très cher pour ne pas voir ce que l’on voulait et qu’on est un peu allergique au tour, il faut le dire…. Ou si parce que c’est nul et puis c’est tout !

Dans tous les cas, le manque de transport en commun en Australie et les prix exorbitants commencent à nous agacer sérieusement !

 

Heureusement les australiens sont extrêmement sympathiques et en rentrant chez notre couple franco-japonais, on a raconté notre déception. Le lendemain, alors qu’il devait prendre l’avion pour aller en vacance aux Etats-Unis dans quelques heures, Matthew a insisté pour nous amener voir des Koalas dans les environs d’Adelaide car il se serait senti mal si on était parti sans en voir….

On a donc pu apprécier la vue sur Adelaide et de nombreux koalas sur la route !

Youpi !

 

 

 

On peut partir dans l’Outback Australien l’esprit tranquille !

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour vous 2,<br /> <br /> Comme on peut le voir tout se passe bien pour vous et c'est le principal.<br /> On voulait vous informez que notre mariage a été prononcé le 10/10/2009. Et que nous en sommes vraiment heureux...<br /> On fêtera ça à votre retour.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> PS : votre compte XBOX LIVE affiche HORS LIGNE depuis 110 JOURS. Y'a pleins de nouveaux JEUX....<br /> <br /> Bisous à vous de la part des jeunes mariés....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouh Ouh ! Félicitation tous les 2.<br /> C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu y assister. On attend les photos avec impatience par e-mail.<br /> On a hâte de vous voir sur votre 31.<br /> <br /> Bisous à vous 2 bande de CHOCOLOLO !!!!<br /> <br /> PS : sûr, on re-fêtera ça à notre retour !<br /> <br /> <br />