Enfin, on patauge dans l'eau !

Publié le par Francis et Claire

Nous arrivons dans cette petite ville, Darwin, et il faut avouer que cela nous fait beaucoup de bien. Pour la première fois en Australie, il fait chaud, beau et nous avons la mer à côté. On ne peut pas s’y baigner partout mais ces petits malins d’Australiens ont aménagé des plages artificielles et des piscines à vagues. SUUUUUUUUUUPER ! Enfin !!!!

Vous vous rendez compte que depuis notre départ (2 mois et 3 semaines), nous n’avons pas pu nous baigner nulle part, ni plages, ni piscine. LE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE !!!! Cela fait nous fait beaucoup de bien.

 

Par contre, « radotage-time », Darwin est une ville stop. Pas grand-chose à vous raconter sur cette dernière. Elle est vraiment petite mais vraiment petite genre petit village de France. Le plus étonnant, c’est que pour sa taille et le peu de chose qui s’y trouve, celle-ci abrite un aéroport international. Bein ouais……… !

 

Pour nous, le choix de s’arrêter dans cette ville est dû aux 2 supers parcs naturels juste à côté : LITCHFIELD PARK et KAKADU PARK.

 

Cette fois ci pas de radotages, ni de grognements, nous avons réussi à louer une voiture pour cette visite.

Aussi, pour diminuer nos frais, nous avons décidé d’effectuer du covoiturage. Grâce à internet, nous avons rencontré un franchouillard prénommé Cyrille.

 

 

Ne nous demandez pas son nom de famille, nous ne le connaissons pas. Par contre, nous avons passé 4 jours 3 nuits avec lui et ce monsieur est super sympa, agréable à vivre et positif pour trois

 

Nous commençons notre petit road trip par Litchfield et grand bien nous en fait.  Passons la soirée très agréable avec barbecue (encore !) improvisé et bières en compagnie d’un couple allemand et de nombreux wallabies. Passons surtout la nuit horrible à l’arrache dans une voiture. A déconseillé, hormis si on veut mourir asphyxié ou de sécheresse !

 

Les vacances en Australie commencent enfin lorsque nous pouvons profiter du parc dans la journée. Nous enchainons les baignades dans les lacs naturels en pleine forêt.

 

 

L’eau est bonne, on peut même dire chaude et comme nous avons commencé notre journée aux aurores (aurore à l’occidentale pas à la chinoise), nous avons pu éviter la fole (enfin en Australie foule, c’est un bien grand mot !). Que du bonheur !

 

Nous prenons ensuite la route pour Kakadu au volant de notre bolide : En effet, nous avons été surclassés au niveau de la location donc au lieu d’avoir une petite voiture compacte, nous avons une Ford Falcone !

 

 

Avec son coffre énorme, son moteur surpuissant et sa tenue de route… Ca nous change de la Matiz !

 

Cette fois ci, nous sommes arrivés assez tôt dans la soirée pour bien organiser notre campement et nous prenons même le temps de faire un petit coup de piscine.

 

Sans 4x4, impossible de se rendre à des lacs où la baignade est autorisée (trop de crocodiles). Ici, place à la visite de point de vue sur des paysages tropicaux.

Notre plus grande attente est au niveau des crocodiles, nous souhaitons absolument en croiser (mais bon, sans risquer notre vie !)

En route pour Yellow River, la célèbre rivière á crocodile de Kakadu.

 

 

Des bateaux partent régulièrement faire des excusions de ce point. Nous n’avons pas choisi cette option car plus tard dans la journée, nous pourrons voir des crocos d’un autre site lorsque la marrée sera haute (merci office de tourisme australienne qui a compris notre problématique petit budget)

 

Nous grimpons ensuite les rochers de Nawurlandja pour admirer le point de vue.

 

 

On est bien petit, hein ?

 

Nous voilà ensuite parti sur la plateforme pour admirer les crocodiles. Notre excitation nous a fait arriver une heure en avance par rapport à l’horaire donné. En fait, la route coupe la rivière en deux mais à marée haute, la rivière recouvre la route et le sens de l’eau s’inverse. Les crocodiles viennent alors cueillir les poissons près de cette route. Une plateforme a été construite pour pouvoir les observer sans trop risquer de dangers (bien que de nombreux accidents arrivent lorsque des petits malins veulent les voir de plus près ou ne se méfient pas assez)

Nous patientons bien deux heures mais notre patience est récompensée car bientôt deux ou trois crocos s’approchent chacun tour à tour. En voici un, qui vient de chopper un poisson :

 

 

 

 

On  peut repartir avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons pris des bonnes photos de crocodiles !

 

Nous finissons notre journée par un point de vue magnifique sur le parc de Ubirr Rock.

 

 

Parait-il, le coucher de soleil est magnifique de là haut mais nous sommes trop crevés de notre journée bien chargée (faut pas croire, il y a bien 30 à 50 Km entre chaque lieu et la voiture, ca fatigue !)

 

On ne peut pas vraiment vous le cacher, on était déçu de l’Australie mais ces 4 jours dans le nord du pays nous ont remit d’aplomb et nous sommes prêts à repartir du bon pied.

 

Nous nous levons de très bonne humeur. Il est temps de ramener notre Cyrille et la voiture sur Darwin. Oui, mais voilà conduire le soir ou tôt le matin en Australie est dangereux car lorsqu’il ne fait pas trop chaud Kangourou et Wallabies sortent de leur planque pour traverser les longues routes droites australiennes afin de créer des accidents (parce que sans eux, il n’y en aurait pas beaucoup !).

8H30 un wallabie bondit sur la route à 50 mètres de nous. J’ai déjà appris à mes dépens qu’il ne faut pas faire de coup de volant lorsqu’un animal nous barre la route. Du coup, je fonce droit sur lui en freinant, le wallabie se stoppe, nous regarde, passer de 160 à 0 km en 50 mètres est infaisable, le choc est inévitable. BAM le petit wallabie ! Je me stoppe, met la marche à arrière pour repasser sur lui afin de m’assurer qu’il est bien mort. Francis sort notre liste de choses à faire en Australie : écraser un Kangourou… FAIT !

Non, je rigole bien sur… Je ne faisais pas la maligne. Les garçons ont été appréciés l’odeur et le visuel… Un peu de taule défoncée et pas mal de sang. Notre pare choc a été se bloquer en dessous de la voiture et traine lorsqu’on roule. Impossible de faire 300 Km dans ses conditions. Marche arrière pour laisser la voiture à une autre agence á Kakadu en échange du même modèle non accidenté.

Bien entendu, l’assurance de base des voitures de location ne rembourse pas les accidents provoqués par des animaux (la majorité des accidents en Australie en fait).

Nous aurions dû payer 1600 dollars de notre poche…. Oui mais comme vous l’avez déjà compris, nous y avons échappé grâce à une erreur sur notre contrat. Seulement 220 dollars à notre charge.

En tout cas, que d’émotions en peu de temps à Darwin et sa région !

 

Prochaine étape : les plages de la Gold Coast !

 

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hello,<br /> <br /> alors la chapeau pour le petit kangourou....<br /> <br /> A ton retour en france prend ta matiz et viens faire un tour du coté de la madeleine, j'aurai 2 ou 3 cibles a pas louper....<br /> <br /> Sinon merci pour les photos et vos commentaires.<br /> <br /> la réponse au commentaire de julie m'a fait hurler de rire<br /> Pour info Pat bande mou.... lool<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hi Mister (alors, tu t'es finalementmis à l'anglais ?!)<br /> Ne t'inquiètes pas à mon retour en France je prends une 4x4 : il ne faut pas lésiner avec certaines bêtes !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa le croco !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou vous deux<br /> C'est vraiment très sympa de nous faire partager votre quotidien...ça fait rêver ceux<br /> qui bossent !!! J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de regarder toutes les photos ... je comprends fort bien votre ressenti par rapport à l'Australie .<br /> <br /> Bravo Claire pour ta maitrise au volant ...<br /> A plus<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Hélène,<br /> Merci pour tes commentaires ! J'espère que notre site te permettra peut être de choisir ta prochaine destination en grande globe trotteuse que tu es.<br /> C'est vrai que l'Australie nous a un peu décu mais relativisons... on est tout de même content d'être ici en vacance au soleil plutôt qu'en France.<br /> Merci encore pour les encouragements.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut vous deux !!!<br /> <br /> C'est vraiment sympa de lire vos aventures !!!<br /> Pour les crocodiles, ça me rappel la Réunion où nous avions visité Croco park juste avant Saint louis !! Sauf que là ils sont pas à létat sauvage !!!<br /> <br /> Trés bon réflex Claire pour le kangourou !!! Vaut mieux defoncer un parechoc et un animal plutot que de risquer une sortie de route....<br /> <br /> Bonne continuation à tous les deux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi de nous écrire aussi régulièrement. De plus, on peut se permettre de te décerner le titre du 1er commentaire. On ne sait toujours pas comment tu as fais pour le trouver avant qu'on le<br /> communique à tous le monde. En tous cas chapeau !!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi et Carine.<br /> Redonne moi ton e-mail, je l'ai perdu. J'ai écrit à Carine sur hotmail mais je ne sais pas si elle l'utilise toujours.<br /> Ne prenez pas froid avec l'hiver qui arrive.<br /> Bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br />