Bye bye New Zealand

Publié le par Francis et Claire

Dernier stop en NZ. C’est fou ce que le temps est passé vite ! Tout comme la Chine, nous aurions aimé rester un peu plus longtemps. Une petite semaine de plus (voir deux) ne nous aurait pas fait de mal ! Mais bon, on ne peut pas tout faire et on se dit que nous reviendrons un jour !

 

En tout cas, nous voilà arrivés dans la 3ème plus grande ville de la NZ : Christchurch. La ville est assez charmante. Que dire d’autres !!! La place centrale se trouve bien évidemment à côté de la cathédrale (d’où le nom de la ville).

 

 

Clairement, ce n’est pas la plus belle que nous ayons vu mais elle a quand même un charme grâce à une partie de son architecture en bois qui lui donne un côté sobre. Cependant, le paysage est gâché par son entrée de type « centre commercial ». On vous laisse admirer !

 

 

Ce qui est sympa avec cette ville, c’est que tout est faisable à pied. Vous pouvez donc vous balader un peu partout notamment en longeant la rivière (Avon) qui traverse la ville. Si vous le souhaitez, il vous est possible de faire une balade romantique en bateau. Evidement, rien n’est gratuit en ce bas monde.

 

Par la suite, Christchurch comprend quelques endroits clés comme le Botanic Gardens.

 

 

Ici, étonnement, on ne trouve quasiment que des étrangers. Il y règne une telle tranquillité que nous nous sommes un peu laissé aller à ronfler ! Ça devient une habitude pour nous de roupiller dans les parcs ! C’est bientôt la fin ici et on avait besoin de recharger nos batteries après ce mois au pas de course !

 

Par ailleurs, si vous venez un jour, vous pourrez vous rendre à l’Art Gallery Museum et le Christchurch Art Center que nous n’avons pas fait.

 

 

 

Il faut dire qu’on nous ne la pas vraiment vanté si ce n’est le contraire. Notre guide Let’s Go n’a pas arrangé les choses. Nous avons donc préféré nous balader par ci par là, cherchant en même temps, si nous pouvions trouver le guide du routard du Chili (et de l’île de Pâques).

Pour infos, nous n’avons pas utilisé le Lonely Planet pour l’Australie et la Nouvelle Zelande. Le guide étant originaire de ces 2 pays, impossible d’avoir une objectivité quelconque. De plus, notre bon vieux guide franchouillard (Le Routard) n’a jamais pu décoller dans ces pays donc il n’y a plus d’éditions depuis plusieurs années. Après maintes et maintes recherches, nous nous sommes rabattus sur quelque chose qui correspondait plus à notre manière de voyager actuellement. L’heureux élu fût donc le Let’s Go (fait par des étudiants et pour des étudiants). Bien, évidement, il n’est pas parfait mais nous a bien servis et a pas mal de bons plans !

Voilà, voilà, rien d’exceptionnel pour cette fin de parcours en Nouvelle Zélande. Désolé ! Mais bon, avec tout ce qu’on avait déjà fait, il faut quand même s’estimer heureux. La Nouvelle Zélande c’est donc finit ! Et on en retient que du positif !

 

Notre bonheur continue mais cette fois-ci le temps de faire bronzette à … Tahiti !!!!

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou les touristes... On vous souhaite un tres bonne année 2010 avec tout ce qui va avec bonheur, joie, santé.... et bcp de voyages encore pour vous... On vous embrasse fort... prenez soin de<br /> vous... BisousSs<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne année à vous aussi avec du retard ! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !!! Au fait, prevenez nous quand vous recevrez notre carte !!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Juste pour vous demander de penser à nous à Tahiti car ici il est 10h du mat on se croirait déjà 22h du soir tellement il fait nuit par ce mauvais temps.<br /> Bonne bronzette à vous 2.<br /> <br /> BisousS<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah la la ! tahiti ! L'article arrive vite ! C'est vrai que c'était bon d'être au soleil à plus de 30 degré en pleinmois de Décembre !!!<br /> Merci encore pour vos commentaires !<br /> <br /> @++ les mariés !!!<br /> <br /> <br />