Capitale au bout du monde

Publié le par Francis et Claire

Comme vous pouvez le remarquer, nous ne publions pas souvent en ce moment mais ce n’est pas de notre faute : nous bougeons tout le temps ! Malgré sa petite taille, il y a énormément de choses à faire dans ce pays et nous n’arrêtons pas de courir. On adore la NZ !

 

L’article concerne la fin de la 1ère partie de notre voyage en NZ c’est à dire la fin de notre voyage sur l’île du Nord.

Nous sommes donc à Wellington, capitale de la NZ. La ville est bordée par l’eau et les montagnes, gare au mal des transports pour y parvenir avec tous les nombreux virages qui longent la montagne. A cet arrêt, nous sommes encore hébergés par un CS ou plutôt par la famille entière. Contrairement à l’esprit conservateur anglo-saxon, ils sont très ouverts. Ils accueillent énormément d’étudiants étrangers mais nous sommes leurs premiers invités CS. Toute la famille est adorable, a beaucoup voyagé et continue leur voyage en accueillant régulièrement des étudiants étrangers participant à un programme d’étude américain en NZ. En ce moment, ils hébergent une panaméenne. La fille (la couchsurfeuse) a fait office de guide et la maman nous a préparé de supers petits plats tous les jours.

 

Il faut tout de même vous raconter que le premier contact fût un peu embarrassant…

Pour venir chez eux, nous nous sommes un peu beaucoup perdus (nous avons perdu l’habitude de conduire sans GPS)

Nous sommes donc arrivés vers 20H la bouche en cœur avec nos bières et nos chips car nous pensions rencontrer seulement Ashleigh, l’étudiante…. En fait, toute la famille nous attendait …. pour manger (en général, les Néo Zélandais dinent beaucoup plus tôt, vers17H30-18H)

Ils ont eu donc la gentillesse de nous attendre.... et nous, on a caché nos chips !

 

                                                           Ashleigh, Claire et Ale la panaméenne

 

En tous cas, ce fût sympa. Dommage que le temps n’est pas été avec nous. En effet, pour une fois nous avions une guide en la présence de notre amie Ashleigh. Nous pouvions donc savoir tous les détails croustillants et fortement utiles de la visite d’une ville : comme par exemple, la fontaine où Elijah Wood a uriné lors de la première de Lord of The Ring.

 

 

Elle nous a emmenés dans un bon restaurant, nous avons marchés dans les ruelles « in » de la ville, et nous nous sommes aventurés sur les hauteurs pour prendre en photo le fameux stade de Wellington où les All Blacks jouent souvent (dédicace à ma cousine, malheureuse supportrice des rugbymans brivistes).

 

 

Le plus beau à voir dans cette ville c’est la baie de Wellington. Le problème c’est que le temps était vraiment mais vraiment mauvais. Nous n’avons vraiment pas eu de chance. Nous avons pu quand même admirer le paysage, par contre, impossible de vous le faire partager car notre appareil photo est fâché avec la pluie. Du coup, nous vous l’avons googlelisé (oué, nous on parle le langage internet !).

 

 

Bref, ce fut une journée constructive et intéressante mais sous la pluie donc un peu écourtée.

Il faut dire que l’ambiance dans la famille était tellement chaleureuse que nous étions assez pressés de revenir dans ce cocon !

C’est ici que nous avons découvert un film dont les kiwis sont très fiers : The World Fastest Indian. Très beau film avec Anthony Hopkins qui joue le rôle d’un Kiwi quittant son pays pour battre un record de vitesse en moto aux Etats-Unis. C’est grâce le père de famille qui nous en a parlé. En effet, le monsieur est fan de moto. Près de 50 ans et il continue de faire des courses à la Fast and Furious sur les routes de NZ entre les voitures.

 


 

Voilà ! Pour finir, nous aurions aimés resté plus longtemps chez eux car nous avons vraiment eu beaucoup d’échanges intéressants et ils sont tout simplement adorables.

Nous espérons qu’ils feront tous le déplacement un jour en France et qu’on puisse les accueillir aussi bien qu’eux, chez nous !

 

Mais bon, ils nous restent encore beaucoup de choses à découvrir donc il est temps pour nous de repartir vers notre première marche en NZ, près de Queenstown.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article