Floridaaaaaaaaaaaaaaaa

Publié le par Francis et Claire

 

On est officiellement passé à l’est américain en arrivant en Floride.

Nous sommes (encore une fois) hébergés par un couchsurfer à Panama City beach et, oh surprise… son appartement a accès à la plage. Nous sommes agréablement surpris par la beauté de la plage….

 

PCB 1

 

PCB 2

 

On ne s’attendait pas à trouver une plage de sable blanc avec de l’eau aussi chaude et claire aux Etats-Unis.

On a bullé sur la plage toute une journée et le lendemain, notre couchsurfer nous a embarqué pour faire de la plongée sur des épaves (car il est moniteur de plongée). Ce sera notre dernière plongée durant notre tour du monde. L’eau était froide, la visibilité moins bonne que d’habitude, mais nous avons vu de gros poissons et des dauphins.

En plus, c’était la 1ère fois que nous plongions tout seul, sans moniteur. Ah ! Ça va nous manquer quand on sera en France.

 

Voilà un stop de 2 jours que nous n’avons pas regretté.

 

Nous sommes ensuite allés directement sur Orlando. Clairement, on ne savait pas trop ce qui avait à faire là-bas mais c’était impossible de conduire jusqu’à Miami et nous avons eu une réponse couchsurfing sur Orlando. Donc, nous voilà parti…

Finalement, pas besoin de tourner autour du pot, à part les parcs d’attractions, il n’y a rien à faire sur Orlando. Les parcs d’attractions sont extrêmement chers (genre 80$ la journée) donc nous passerons juste du temps avec notre couchsurfers et ses amis.

 

Par contre, ces derniers sont très « jet set ». Notre hôte habite un loft en plein centre ville. Il roule en lamborghini (Gallardo pour les connaisseurs !!!).

 

Le jour de notre arrivée, c’était le Memorial Day. Cette journée est dédiée à tous les soldats américain qui ont combattu pour leur pays, toutes guerres confondues et qui sont morts ou encore vivants. Pour les gens, cela signifie jour férié et week end prolongé donc faire la fête. Et pour la fête, nous sommes bien-sûr toujours partants.

 

Les jours suivants, comme les parcs étaient trop chers et que nous avions décidé de ne pas les faire, on a donc essayé de se promener dans la ville histoire de …

Mais bon, comme on vous l’a déjà dit, on s’est vite aperçu qu’il n’y a rien à faire.

 

Nos 2 jours à Orlando passent donc très rapidement. On reprend notre vaisseau pour se rendre à Miami.

 

A Miami, n ous avons la chance d’être hébergé par un couchsurfer qui vit dans une des hautes tours de Miami City.

Ah oui, beacoup de gens ne le savent pas mais Miami Beach est composé de Miami City et de Miami Beach (une île). C’est souvent la 2ème que l’on peut voir dans les films. C’est celle qui possède les belles plages. Le quartier de South Beach est celui où tout le monde va pour la plage.

 

Miami baie

 

Miami miami beach

 

Nous avons été agréablement surpris car la plage est quand même assez jolie. Sable blanc, eau bleu et très chaude, soleil brulant font des plages de Miami Beach un endroit très prisés. De plus, contrairement à des endroits comme Copa Cabana au Bresil, les palges de Miami Beach ne sont gâchés (du moins en partie) par des immenses buildings.

Du coup, on a pris le temps de buller ici. On a même eu la chance d’avoir la visite d’un bébé requin. Du coup, cette visite nous ramène au fait que la plage doit être un peu pollué. Cela reste à vérifier mais bon, elle se trouve juste à côté d’un  port maritime qui subit sans cesse les vas et viens de bateaux (yacht de croisière mais aussi immenses pétroliers). Cela gâche un peu le plaisir mais au moment où nous y étions (en Juin), on s’en foutait ! C’est toujours mieux d’être ici que d’être en train de bosser !!! LOL !!!

 

Autre endroit incontournables de Miami Beach, la route Ocean Drive.

 

Miami Ocean Drive

 

Cette dernière, la journée est très calme. On y verra seulement des gens aller ou revenir de ou à la plage. C’est pendant la nuit que tout s’active. Tous les bars, boîtes de nuits et restaurants s’ouvrent. De nombreux touristes mais aussi des locaux arborent donc la rue. Sur la route, c’est un embouteillage de belles voitures de luxe qui se montrent.

 

Ocean Drive est un peu caractéristique de ce que l’on fait à Miami. La journée, on part à la plage et la nuit tombée, on sort dans les endroits branchées. C’est ça Miami ! Une ville si l’on peut dire de « jet seteurs ». Petit détail, dans toutes les villes des US où nous sommes sortis la nuit, les gens étaient parfois bien habillés, parfois non. Cela n’a aucune importance ailleurs qu’à Miami. Ici, tout est sur son 31 !!!

 

Pour ceux qui sont dans la people attitude ou bien dans la mode, c’est dans cette rue que vous trouverez la maison du défunt Giani VERSACE assassiné juste devant chez lui. Cependant, la demeure ne se visite pas.

 

Miami Versace

 

Ainsi, pendant toute notre séjour à Miami, nous sommes sortis la nuit. Et ce qui est bien quand on fait du couchsurfing, votre hôte connaît les bons endroits où aller et les astuces qui y sont liés.

Nous avons donc visité plusieurs hôtels avec lui. A Miami, tous les hôtels (surtout de luxe) ont à l’intérieur même de leurs murs, des bars, des boîtes de nuits. Nous avons eu la chance par exemple d’entrer dans la Red Room !!! Apparemment, une boîte très prisée dans le monde. Peut-être que vous lecteurs vous connaissez. Nous n’en avions jamais entendu parler.

 

Nous étions à Miami pendant la saison chaude et contrairement, à ce que l’on peut penser, ce n’est pas la haute saison pour le tourisme. En effet, c’est en Janvier que le tourisme bat son plein car il fait un peu moins chaud et « il fait beau toute la journée ».

En effet, pendant notre séjour, la haute et chaude saison donc, le temps n’est présent que jusqu’en milieu d’après-midi. Après cela, c’est l’orage !!! Eclair et pluie torrentiel s’abbattent sur Miami. Voilà à quoi cela ressemble.

 

Miami beau temps

 

Miami mauvais temps

 

On vous laisse donc sur cela. Nous quittons Miami et débutons notre remontée de la côte Est.

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ! whaa un tour du monde quel espérience ca du etre mémorable... nous on est parti en asutralie pendant 6 mois l'année dernier et nous somme revenue en juin et là nous parton pour miami et<br /> ensuite les caraibes..<br /> Dailleur j'ai vraiment besoin de ton aide donc j'espère que tu vera rapidement mon message et j'espère que tu m'y répondra...<br /> J'aurais voulu savoir ou ta trouver pour faire du couhsurfinf à miami (j'ai beau cherhcer je ne trouve rien) a tu encore des contacte avec la personne qui ta hebergé et qui pourais eventuellement<br /> faire de meme pour mon chéri et moi ????<br /> Je serais ravi et soulagé que tu me réponde.. en attendant je te souhaite une bonne continuation bis mélanie<br /> m.mesuret@hotmail.fr
Répondre