Grand Canyon et Petrified Forest

Publié le par Francis et Claire

 

Nous voilà encore une fois dans un nouvel état, celui de l’arizona.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à revenir sur un moment de ce trajet. Vous avez du entendre parler d’un fait aux USA pendant le mois de Mai, une nouvelle loi de l’arizona assez controversé sur l’immigration (policiers pouvant arrêter et emprisonné pendant 48H toute personne leur paraissant suspecte = délit de faciès). Etant en plein dans cette période, nous avons eu droit quand même à notre bonne petite grève bloquant la route pendant pas mal de temps. Clairement, on ne sait pourquoi on vous raconte cela ! Ah si !! On a une photo dans l’album et c’est au cas où vous vous demanderiez qu’est que c’est que ça !!!!!???

 

Voilà, passons aux choses plus touristiques c’est-à-dire le Grand Canyon.

 Ultra connu dans le monde entier, c’est endroit est un immanquable. Après avoir posé notre tente sur un spot super bien ombragé, nous partons tout de suite à sa découverte.

 

Un mot lorsqu’on pose ses yeux pour la 1ère fois sur ce paysage : IMMENSE !!!!

 

 

GC

 

 

On peut passer beaucoup de temps à le scruter, à le photographier, en pleine journée, au coucher du soleil, etc. Le Grand Canyon offre de nombreuses facettes.

On préfère vous laisser avec des clichés.

 

 

GC coucher soleil

 

 

Pour ceux qui auront du temps (au moins 4 jours), n’hésitez pas à faire un trek qui vous amène au bord de la rivière.

 

Du haut, des parois du canyon, on a un peu parfois le vertige tellement c’est haut. Le vent ne facilite pas les choses et ennuie même les gens qui se couvrent pour se protéger du soleil.

Francis a le vertige et certaines fois, le stress se fait sentir fortement à des endroits comme celui là.

 

 

GC vertige

 

 

Voilà, pas plus de choses à vous dire là dessus ! Désolé mais comme on vous l’a déjà dit, parfois les mots n’existent pas pour transmettre son émotion ! Oulah !!! Quelle phrase pompeuse !!!

 

 

Après avoir visité le parc national le plus connu de l’Ouest américain, nous partons à la découverte d’un autre lieu totalement unique, Petrified Forest National Park.

 

On reste donc en arizona mais nous avons eu une petite surprise le matin de la visite. Etant arrivé très le jour précédent, nous nous sommes posés dans un hôtel tout prêt du parc.

Donc, ce matin, un lapin…a tué un chasseur. Bon, c’est nul, on arrête !

Ce matin en nous réveillant, nous avons la surprise d’avoir une tempête de sable. Heureusement, celle-ci était principalement située entre notre lieu (Petrified Forest) et le Grand Canyon. Du coup, la route était fermée sur cette portion.

Pour nous donc, c’était plutôt bourrasque de vents puissants et violents mais sans sables.

 

Malgré cela, on part donc visiter le parc qui est constitué de 2 parcs : Painted Desert et Petrified Forest.

Il faut vraiment faire le premier cité pour visiter le second. Tant mieux !

 

Painted Desert est un océan de collines qui arborent des couleurs blanches, grises et roses.

 

Painted desert 1

 

Painted desert 2

 

Painted desert 3

 

Les couleurs peuvent s’éclaircir et inversement en fonction du soleil. Le gros regret de cette visite est que l’on observe ces collines d’assez loin et en fait, on aimerait bien s’en approcher pour découvrir les spécificités des couleurs.

 

On continue notre route (car il y en a qu’une seule) et on entre dans la partie Petrified Forest. On commence à apercevoir des troncs d’arbres au loin mais rien de concrets.

 

Après quelques spots un peu décevant, on arrive au spot Crystal Forest !!! C’est LE spot pour voir des troncs d’arbres pétrifiés !!! C’est impressionnant !!!

 

Petrified forest

 

 

Petrified forest 2

 

Petrified forest 3

 

Petrified forest 4

 

Là encore, c’est une explosion de couleur. Les troncs sont maintenant devenus du quartz de toutes les couleurs (roue, jaune, orange, marron, bleu, blanc, ocre, vert, etc.) Une folie ce paysage !

Pour vous expliquer rapidement le pourquoi du comment, voilà le moment intello’ !!!

 

En effet, un processus d’infiltration de silice (quoi ! Vous ne connaissez pas la Silice ! Franchement !!!) contenue dans les eaux est à l’origine de ce phénomène. C’est simple non !!!

 

Plus bêtement, c’est beau et totalement inhabituelle comme paysage. En plus, le paysage autour façon désert lunaire en est aussi pour beaucoup.

 

On termine donc notre visite (le parc est vraiment petit, il suffit d’une journée pour le visiter) et on reprend la route en direction du Nouveau Mexique.

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article