Huacachina, l'oasis du Pérou

Publié le par Francis et Claire

On quitte les animaux de Paracas et nous partons vers le désert péruvien qui longe la côte.  

 

Tout d’abord, en direction de la ville d'Ica. Comme on vous l'a dit dans le précédent article, cette fois-ci, pas de Cruz del Sur (le bus de luxe) mais plutôt une autre compagnie du nom de Soyuz.

Pour ceux qui sont déjà venu au Pérou, je pense que savez de quoi on parle. En gros, finit les GPS et internet et tout le tralala. Place cette fois-ci au stop au bord de la route et une propreté inexistante dans le bus. Mais c'est ça aussi le Pérou. Au moins, cela fait moins touristes car nous sommes avec des locaux.

 

Par la suite, après 1h00 voire 1h30 (la ponctualité n'est pas leur point fort !!!) de trajet, nous arrivons enfin à Ica. Hé bein !!!! Que dire de cette ville si ce n'est de la fuir rapidement !

Clairement, à part une plaza de Armas propre (comme à l'habitude) et une cathédrale assez impressionnante (pour la ville), Ica n'est pas du tout charmante.

Ce qui est assez déplaisant ici, ce sont les petites ruelles qui la composent où s’engouffrent un grand nombre de voitures aux pots d'échappements ultra polluant. Aussi, nous sommes désolés mais pas de photos de la ville, inutiles, pas la peine de se prendre un cancer des poumons pour si peu !

 

Donc vous vous demandez l'intérêt de notre stop ici. En effet, le jour même de notre arrivée nous partons pour un endroit très proche (15-20 minutes en taxi) : l'oasis de Huacachina.

 

Huacachina 1

 

Une première pour nous ! En plein milieu des dunes de sables, un joli lac entouré de cocotiers. C'est vraiment splendide.

Cependant, petite déception. L'endroit n'est pas super propre. Le lac a perdu sa transparence et cela se comprend quand on trouve bon nombre de détritus sur les bords de ce dernier. De plus, les dunes de sables n'y échappent pas non plus et on peut trouver sacs plastiques et bouteilles de coca cola en haut des dunes. Un peu dommage !

Bien sûr, on peut mettre cela sur le dos du tourisme mais un peu de nettoyage ne ferait pas de mal...

 

Après avoir fait un peu le tour de l'oasis, 2 activités se proposent à vous : du sandboard ou monter vers les points de vue pour prendre la belle photo que vous avez ci-dessus. Les 2 activités vous obligent à vous enfoncer dans le sable sur une pente abrupte. Une grande partie de plaisir !!! Du coup, nous avons laissé de côté le sandboard. Une seule montée nous a suffit, descendre c’est peut être fun mais la sueur ensablée, c’est moins marrant !

Voila, nous n’avons fait qu’une seule visite ici mais ne boudons pas notre plaisir, c’est notre premier oasis !

 

Nous reprenons alors le bus dans le désert en direction d’une des plus grandes intrigues du Pérou : les lignes de Nazca ! 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut,<br /> Je vais a Huacachina le mois prochain et j'aimerai savoir ou est-ce que vous avez dormis lors de votre séjour dans l'oasis !!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Anthony<br /> <br /> <br />
Répondre