L'ouest et ses extrêmes
Après la West Coast et ces villes, nous allons enfin nous attaquer aux grands espaces américains et ces parcs nationaux !
De San Fransisco, nous nous dirigeons directement vers le parc national le plus réputé de la côte ouest : Yosemite !!!
C’est aussi le parc préféré des ours noirs, ceux qui ne se gênent pas pour casser votre voiture à la moindre odeur de nourriture (un papier de barre chocolatée oublié et même des bouteilles d’eau par exemple).
Nous arrivons au petit matin et très vite ce ne sont plus les ours qui nous font peur mais le froid !!! Le parc est sous la neige….
Pour l’anecdote, la nuit précédant notre arrivée au parc, on passe encore une nuit dans la voiture. On ne vous parlera pas à chaque fois Mais cette nuit fût horrible. En effet, pendant cette période d’Avril, la température est encore très basse. Du coup, la nuit dans la voiutre a été glaciale. Donc une très mauvaise nuit et un réveil très matinale aux alentours des 5h30-6h00 du mat’ avant la visite du parc.
La neige, c’est fun mais nous ne sommes pas trop équipés pour cela.
Comme nous sommes courageux et nous affrontons le froid pour vous offrir la vue du Half Dome à moitié enneigé :
Et Francis se risque même à une pose Tom Sawyer près de la rivière :
Le temps se réchauffe au fur et à mesure que la journée avance et nous irons ensuite effectuer une marche tranquille vers Yosemite Falls.
Par contre, pas d’escalade sur El Capitan pour nous…. Il y a des fous partout…
Un petit tour vers Bridaveil Falls avant de partir et nous voilà déjà sur la route… Prochaine étape, la ville du far west Lone Pine. Changement de décor et de température !
Nous trouvons un camping de rêve où nous sommes coincés entre des montagnes enneigées d’un côté et un petit lac de l’autre.
Malgré le confort rustique (pour les sanitaires, rien d’autre qu’un trou en guise de toilettes), nous resterons finalement deux nuitées afin de fêter mon anniversaire.
La ville de Lone Pine en elle-même n’est pas très far west mais elle tient cette réputation de ses paysages aux alentours qui était utilisés pour tous les vieux westerns avec en figure de proue le fameux John Wayne.
Et c’est vrai que le décor, qui mélange désert aride et Sierra Nevada enneigée, est magique.
Malgré la chaleur étouffante, on a vraiment adoré !
Et nous avons pu ensuite festoyer comme des fous avec des brochettes de crevette grillées et un clafouti…. Wuhuuuuuuu c’est la folie !
Bon, on a déjà pris assez de poids donc on ne va pas en rajouter !!!
On quitte Lone Pine pour un autre endroit.
La chaleur étouffante est encore au programme puisque nous visitons ensuite le parc national de Death Valley. Nous avons la chance de trouver une des dernières places à l’ombre pour notre petite tente.
Nous partons ensuite déambuler très lentement sur le désert de sable et dans les canyons.
Il fait vraiment, vraiment très chaud mais les paysages valent le coup de souffrir un peu.
Une des parties les plus difficiles fût Badwater Bassin en plein après midi. On a marché moins d’une demi-heure aller-retour et on était asséché !!!
Pour infos, les randonnés sont interdites pendant cette période (mois d’Avril) dû à la chaleur et on comprend très bien pourquoi.
Plus agréable et magnifique, on vous recommande le coucher de soleil à Zabriskie Point :
2 jours et 2 nuits sont suffisants… on a bien profité mais on a besoin de températures plus décentes et aussi de se doucher !!!
Assez de regarder des paysages, en route pour la luxure et le surfait de l’ouest : Las Vegas !