La ville des anges

Publié le par Francis et Claire

United States of America, here we are !!!

On va enfin repasser dans un pays où l’on maitrise la langue…

On vous avoue qu’avec toutes les histoires qui se sont passés aux States, on avait un peu peur à la douane notamment. Mais bon, tout s’est passé tranquillement, on est passé assez rapidement. Les plus longs passages resteront sans aucun doute l’Australie et la NZ.

Mais bon, après tout ça, nous sommes enfin sur le territoire américain. Nous voilà donc dans la très fameuse ville de l’Ouest, Los Angeles. La ville des stars d’hollywood, concurrente de la grosse pomme de l’Est, New York.

Pour partir à sa découverte et aussi du reste des USA, la première chose que nous faisons est de récupérer une voiture louée pour 3 mois.

On en a toujours rêvé : Road Trip aux USA d’Ouest en Est. En plus, comme beaucoup de villes aux USA, à LA, sans voiture, on ne va pas très loin…

 

Ah oui ! Vous savez que les « ricains » ont des critères bien différents des nôtres en matière de voiture. Du coup, lors de la location effectuée sur internet, nous avions choisis la moins chère, une compact. On se demandait si toutes nos affaires (pour le camping et autres) allaient rentrées. Au final, notre voiture est une Chevrolet Cobalt.

 

LA Chevrolet Cobalt

 

On se demande donc comment il réagirait si il voyait nos voitures compactes à la française.

Ainsi, on s’est vite rendu compte que malgré la crise du pétrole, rien n’a vraiment changé aux US. Certes, il y a beaucoup de japonaise sur la route mais c’est loin d’être des Toyota Yaris. On trouvera plutôt des grosses berlines.

 

Voilà, après cette petite mise en jambe culturelle, nous nous dirigeons ensuite vers notre premier couple de couchsurfers américain : Jeff et Urte. Ils nous ont accueillis pendant 4 jours chez eux et c’était formidable. On a vécu avec eux à l’américaine : ballade en décapotable, barbecue, petit dej bien chargée, hot tub…

 

LA famille

 

Pendant notre séjour dans la ville des anges, on aura essayé de voir les highlights, il y a en quand même pas mal et cela prend beaucoup de temps car la ville est immense, tout doit être fait en voiture et les embouteillages sont aussi fréquents que la pluie à Londres.

 

On ira faire un tour sur les plages de Malibu et de Santa Monica.

La première est surtout connue grâce à la fameuse série « Alerte à Malibu » ou Baywatch pour les english. Elle n’est pas vraiment belle mais le panorama en y arrivant fait quand même impression.

 

LA Malibu 1

 

LA Malibu 2

 

Pour Santa Monica, c’est totalement différent. Ici, on retrouvera beaucoup de gens se baladant en famille, des touristes aussi bien-sûr. C’est un peu l’équivalent de la ballade des anglais à Nice.

Pas contre, pas question de se baigner. Le printemps vient tout juste d’arriver et l’eau et le vent glacial qui règne encore nous en dissuadent fortement.

 

LA Sta Monica 1

 

LA Sta Monica 2

 

LA Sta Monica 3

 

LA Sta Monica 4

 

Par la suite, nous irons faire une balade d’une autre plage, Venice Beach. Ici, ambiance totalement différente. Jeff nous prévient : « Here, there’s only Freaks ». En gros, il y a beaucoup de tarés ici. Et cela se confirme en 1er lieu avec les nombreuses boutiques qui vendent de la marijuana légalement si vous avez une ordonnance. Ce qui est très facile à obtenir ici.

 

LA Venice nom

 

LA Venice zamal

 

Ensuite, c’est sûr que c’est un bon coin pour acheter des trucs touristiques pas cher. Il y a énormément de magasins et encore plus d’exposant. Il y a la fameuse Freaks Shop, on se tenait un type pleins de piercings devant et une tortue à deux tètes  cela ne nous a pas trop donné envie.

 

LA Venice plage

 

LA Venice Freaks

 

LA Venice Kick my ass

 

Sur la dernière, si vous n’arrivez pas à lire, il est écrit « Botter moi le cul pour 1 dollar ». le pire c’est qu’on a vu des gens le faire. Que des tarés ici on vous dit !

 

Après bien évidemment, il faut faire un peu de voiture et se balader sur Sunset Boulevard (rue des restaurants en majorité). Vous trouverez sur cette route, comme sur Hollywood boulevard, un nombre incalculable d’affiches de films, de séries, etc.

Autre avenue mythique, Mulloland drive. Ne pensez pas par contre à faire toutes ces avenues à pied, ou bien soyez certains d’avoir énormément de temps devant vous car ces avenues sont d’une immensité incroyable.

 

LA Sunset blvd

 

LA Mullholand Dr

 

LA Hollywood Blvd

 

Bon, par contre, revenons sur Hollywood Boulevard. Cette là, par contre, à faire à pied.

 

LA rue stars

 

On prend donc plaisir à marcher sur ces nombreuses étoiles et à se stopper sans cesse pour regarder les noms des personnes ou autre inscrits dessus. Choses surprenantes, il n’y a pas que des noms de personnes connus. En effet, après les grandes stars, il y a aussi des noms de scénaristes, compositeur, auteur, présentateur de radio/télé, etc. L’étoile qui nous a le plus surpris sera celle-là.

 

LA etoile vodka

 

Hollywood Boulevard est toujours animé. Déjà par les nombreux cinémas qui s’y trouvent. On s’est étonnés de la petite taille en largeur de la rue et donc d’imaginer la foule qui il y a lors des grandes projections accompagnées des stars.

Ide plus, beaucoup « d’artistes » font leur show. Ca va des sosies ou personnages connus à des spectacles de magies et de breakdance.

Le petit point c’est que cela se trouve sur les meilleures spots et donc impossible de voir certains des grands noms du cinéma.

 

LA Hlywd Blvd 1

 

LA Hlywd Blvd 2

 

LA Hlywd Blvd 3

 

Bouuuh ! Ce n’est pas finit ! LA est immense. On vous avoue que l’on n’a pas pu tout faire. On regrette beaucoup de ne pas avoir vu la fameuse université UCLA. En fait, nous l’avons cherché à plusieurs reprises mais sans succès. Peut-être que nous avons fait nos boulets en passant devant sans en s’en rendre compte. Impossible de vous dire.

 

Par contre, nous n’avons pas manqué 2 fameux quartiers, tous les 2 connus grâce des séries télévisés. La 1ère, plus ancienne et plus connus, Beverly Hills. Pas de Luke Perry ni de Shannon Doherty. En fait, il n’y a personne. Le quartier est d’une tranquillité de cimetière. De plus, au contraire de l’habitude américaine à bien faire voir leur maison, ici, elles sont bien cachées derrière des grandes palissades.

 

LA Beverly Hills 1

 

LA Beverly Hills 2

 

Le 2ème quartier bien connus des filles fan de MTV, Laguna Beach où se tourne la fameuse série The Hills. L’endroit qui se concentre surtout sur une rue bien-sûr donnant sur la mer, fait beaucoup à une petite station balnéaire pour riche par contre.

 

Ah ! Nous avons effectué aussi une autre balade, Rodeo Drive. C’est la rue que l’on voit tout le temps dans les films lorsque l’on veut présenter les beaux quartiers de LA. Par exemple, vous pouvez l’apercevoir dans le film « Le flic de Beverly Hills » (le premier), lorsqu’il arrive pour la 1ère fois dans la ville en voiture.

La rue est très connus car elle abrite de nombreuses marques de luxe. On ne veut pas être chauvin mais ça n’a rien à voir avec notre belle rue des Champs Elysées. En fait, on en a été surtout déçu car celle-ci est vraiment très petite. Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs…

 

LA Rodeo Dr 1

 

LA Rodeo Dr 2

 

Bon, en terme de visite, on ne pouvais pas terminer LA sans passer une journée au fameu parc d’attractions Hollywood Studio.

 

LA Hollywood Studio 1

 

Evidemment, le parc fonctionne sur le même principe que celui  de Disney. Et pour cause, il a été crée avant celui de Disney. Les attractions sont plus tournées autour du monde du cinéma. C’est-à-dire qu’il y a moins de roller coasters car beaucoup, au travers d’attractions, vous explique, vous montre un peu comment fonctionne tel ou tel chose sur un tournage de film.

 

LA Hollywood Studio 2

 

LA Hollywood Studio 3

 

LA Hollywood Studio 4

 

LA Hollywood Studio 5

 

On s’est beaucoup amusé. En plus, notre jour de visite était un peu pluvieux. Du coup, des fils d’attentes très courtes dans la matinée.

Un petit point négatif par contre, qui fait que pour nous, il est un peu moins bien que Disney, c’est le manque d’atmosphère hollywood. Il est vrai que Disney fait fort sur ce point avec ses parades, ses décors … et donc à Hollywood, des fois, on cherche un peu les décors et l’ambiance !

 

Pfiou !!! Désolé mais c’est long. Pour terminer cette article, nous avons passé Pâques avec nos couchsurfers ricains. On a beaucoup mangé. Cependant, le déroulement du repas est totalement différent du nôtre. En effet, à Pâques mais aussi à toutes les autres fêtes, les ricains ne fonctionnent pas sur le principe d’entrée-plats-desserts. Ici, tout est mis sur la table, salade, plats principales et ainsi de suite, sauf le dessert.

De plus, nous avons eu la chance d’effectuer une tradition lituanienne à Pâques. La décoration des œufs dans ce pays est très importante. Voilà le résultat :

 

LA oeufs paques

 

C’est sans dire tout le procédé qui est effectué en amont, on ne vous raconte pas !!! Mais bon, on garde le procédé bien au chaud pour notre retour et on pourra donc se vanter auprès de vous de décorer des œufs de manière unique.

 

Ah oui !!! Enfin de fin pour la fin des fins !!! Pour ceux qui avaient oublié (merci pour les commentaires de certains), le 3 Avril était mon anniversaire. J’ai donc été gâté d’une surprise avec le gâteau et tout et tout (le fameux cheese-cake, tant apprécié ici !!!). Mon cadeau pour ceux que ça intéresse, vous le verrez dans un prochain article sur Salt Lake City !!! Mystères et boules de gommes !!!!!

 

LA annif francis

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hello les USA!<br /> nous voila tout juste rentrés de 3 semaines au Gabon, chez le frère de Daisy (du 7 au 26 mai).<br /> Super de voir que vous vous éclatez bien, et que vous êtes enfin aux States!!<br /> On pense bien à vous (et on vous envie un peu au passage :).<br /> Bon courage Claire pour les trajets en voiture;) et une bise à Bob l'Eponge de notre part!!<br /> Biz<br /> V&D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour à tous les deux,<br /> Merci pour les nouvelles !<br /> Peux être le savez vous, mais depuis quelques temps déjà nous n'avons plus accès aux albums picassa. Picassa mentione qu'il n'y a pas d'album public !<br /> Notion de public / privé, peut-être est ce volontaire de votre part?<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon ben g vu les tofs aux états unis :-) ben restez la bas, trouvez un job et invitez nous!!! lol ça à l'aire trop bien! non jdec revenez vite vous nous manquez snif<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hé oui ! Ils nous reste un peu plus d'1 mois avant le grand retour !!! La belle vie c'est bientôt finit mais bon, on va tous vous revoir ! C'est cool !!!!<br /> <br /> <br /> <br />