Les plages australiennes

Publié le par Francis et Claire

Nous arrivons dans la partie de notre parcours un peu « farniente ». Première ville qui va subir le courroux de notre glande, Mission Beach.

Mission Beach c’est un ensemble de petits villages qui longent la côte sur 14 km. Rien d’exceptionnel dans les terres, par contre la plage… C’est une des plus grandes plages de la côte est et on peut donc aisément trouver son petit territoire vierge de personnes pour la journée.

 

 

Vous avez vu cette photo. Il n’y a quasiment personne (sur la photo, il n’y a personne) !!! C’est SUPER !!! Nous avons la plage pour nous tout seul. Ah non, je me trompe. Des fois, on peut trouver pas plus d’une vingtaine de personne sur les 14 km de plages.

En plus, l’eau est aussi chaude que les plages d’Asie du Sud est.

 

Par conséquent, pour vous résumer notre séjour ici, ce fût Plage le matin, Plage l’après-midi, Plage le matin, Plage l’après-midi, etc.

Ca fait vraiment du bien de pouvoir glander comme ça. Pas trop longtemps par contre, sinon c’est l’ennui total garanti. Du coup, après 2 jours ici, nous repartons pour un autre lieu chargé en eau salé, sable et ciel bleu.

 

Après un nouveau trajet en bus, nous nous arrêtons à Airlie Beach.

Ici, il est principalement question de visiter les Whitsundays, ensemble de petites iles paradisiaques situées à proximité de la côte australienne.

Bien sur les tours sont de mises mais bon on a trouvé un moyen de se faire amener sur l’ile et laissé là bas comme deux robinsons crusoe. Comme d’habitude avec nous, c’est un plan et donc une organisation de dernière minute : achat de nourriture pour trois jours, location de matériel de camping et paquetage. C’est parti pour un épisode de Koh Lanta !

Nous sautons du bateau, les pieds dans l’eau avec toutes  nos affaires pour s’installer sur un des plus beaux sites des Whitsundays : whiteheaven beach ! Plage de sable blanc qui s’étend sur 6Km, eau bleu turquoise et soleil,… la vie est si dure !

 

 

L’île est vraiment désertique, pas d’hôtel, de boutiques, ni d’habitations, seulement des toilettes sont aménagées… pas d’eau potable ni de douches !

L’eau potable est comptabilisée dans le transfert. Nous avons donc récupéré un bidon de 20 Litres d’eau pour 3 jours 2 nuits.

Ces 3 jours étaient magnifiques. Se lever avec un décor de cartes postales, avoir la plage le matin et le soir pour nous tout seul (dans l’aprem les tours se succèdent pour faire trempette pendant 1 à 2 heures sur NOTRE plage !), être vraiment en dehors de toute civilisation, fût extrêmement agréable et reposant.

Cependant, il faut tout de même avouer que pour des citadins comme nous, habitués à notre petit confort, nous n’aurions pas rester plus longtemps sur cette île déserte. La première raison est que nous n’avions même pas su planifier assez de nourriture pour trois jours et que pour notre dernier repas on a du manger du pain de mie trempé dans de la sauce tomate.

De  retour à la civilisation, nous devons enchainer le soir même avec un bus qui nous amène à notre prochaine destination. Eh oui, on ne veut pas rater nos cours de plongée !

Petit plan 007 pour utiliser les douches de l’auberge de jeunesse où nous avions dormi 3 jours auparavant… et c’est parti pour Bundaberg !

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Trop paradisiaque, les 3 jours coupés du monde sur une plage.<br /> Ca donne envie en plein hiver à paris sans vacances...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'était beau et super bien ce moment. Probablement le meilleur en Australie. Par contre, on s'est fait bouffé par des insectes (sandbugs) ! On a douillé mais doullé dans ces conditions, on s'en<br /> fout ! C'est trop TOP !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou les amoureux ... on regarde votre blog de temps en temps et on a trouvé ça franchement prodigieux, c'est incroyable l'aventure que vous êtes en train de vivre !!!<br /> <br /> On vous souhaite une bonne continuation pour vos nouvelles aventures que l'on suit à distance !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Message de Nicolas pour Francis :<br /> <br /> Té cabot, alors l'Australie lé dangereux koi ?! T'inquiètes mi va atten a ou si mi marie mais c pas prévu pou l'instant comme pou le zenfant. allez suce sisko<br /> <br /> Allez on vous embrasse, à bientôt !!! Bisous de la France.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à vous deux de nous suivre.<br /> On se sent un peu seul en Australie et il faut avouer qu'on est un peu déçu par le pays.<br /> Continuez d'envoyer des commentaires.<br /> J'espère que le froid n'est pas encore arrivé à Toulouse.<br /> <br /> <br />
J
<br /> 14 km de plage, l'eau turquoise !!!! Claire, tu es sûre que Demos ne te manque pas ????<br /> <br /> En tout cas, un grand grand merci pour les articles très complets et très drôles. Je ne parle pas des photos qui font rêver ... vivement le prochain post !<br /> <br /> Biz. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Julie... quel retour en force !<br /> Demos me manque... j'y pense tous les jours... quelque fois Francis me rattrape à l'aéroport et m'empêche de prendre le prochain avion direction rue de l'arcade... non, je délire !<br /> Merci pour ta participation active. J'espère que le site peut te permettre de passer un peu le temps lors de certaines journées chez Demos.<br /> Est ce que vous b.... toujours avec Patrick ?<br /> Bon courage<br /> On attend impatiement tes prochains commentaires.<br /> Biz<br /> Claire<br /> <br /> <br />
T
<br /> Splendide ces plages !!! Sympa les 3 jours koh lanta ( qui passe ce soir à la télé justement ) Sinon pour mon adresse c'est misterchelles@hotmail.fr et carine ne consulte plus ces mails depuis<br /> longtemps...<br /> <br /> A bientot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour l'adresse e-mail et ton new commentaire.<br /> Les 3 jours Koh Lanta étaient aussi dur que dans l'emission surtout sur la fin. On s'est fait bouffé tout le corps par des insectes et on a quasiment rien mangé le dernier jour.<br /> Ouf, on est encore vivant et repart avec le totem ! Lol<br /> <br /> <br />