Nouvel An à Santiago

Publié le par Francis et Claire

Nous voili voilou arrivés dans la capitale  du  Chili : Santiago.

Particularité de notre stop ici, nous allons y passer la Nouvel  Année. Hé oui, il ne faut  pas croire que nous sommes tout le temps à jour sur notre blog. Nous vous écrivons cette article mais nous sommes déjà au Pérou.

 

Quoiqu’il  en soit, la ville de Santiago est  tout ce qui a  de plus moderne. Elle possède même un métro , qui  plus est fabriqué par la France et donc extrêmement bien fait  (il  faut  être un peu chauvin de temps en temps).

La ville comme toutes les villes d’Amérique du Sud (pour  l’instant) dispose de sa place : La Plaza de Armas. On y trouvera la belle cathédrale de Santiago.  On a fait nos visites à la parisienne : se perdre dans la ville à pied.

 

Santiago cathedrale


Nous sommes bien sûr attardés sur les lieux inevitables  comme l’actuel palais du gouvernement: la Moneda, bâtiment  qui fût tristement célèbre en 1973 après le coup d’état de Pinochet.   Nous nous sommes aventurés autour histoire de trouver les traces de l’histoire, les impacts de balles quoi ! Et on peut voir la difference de peinture partout sur le mur où les trous ont été rebouchés…  Il est difficile de tous les apercevoir mais cela reste un jeu sympa à effectuer.

 

Santiago moneda


En continuant notre marche, nous nous sommes retrouvés près du quartier des étudiants. L’ambiance présente est très proche de celle du quartier latin de Paris. Un parc et une rivière borde le quartier. Petit fait à noter, on se plaint de notre Seine qui est sale… Bein, celle de Santiago est pire !!! En fait, la rivière est un peu à sec et laisse découvrir de nombreux détritus qui gâchent le paysage.

Pas trop loin de là, nous sommes allés visiter une des maisons du fameux Pablo Neruda : la Chascona.

 

Santiago chascona


Cette dernière se trouve un peu sur les hauteurs de la ville. La visite se fait avec un guide qui nous raconte la signification des objets et de nombreuses anecdotes. Par  contre, on ne peut  pas avoir tout et ainsi, les photos de l’intérieur des  pièces sont interdites. La courte visite nous aura appris les bases de son histoire et en français, svp !

Nous terminerons notre visite de la ville par la Plaza Caupolicán. Celle-ci, surplombe la ville est nous permet d’en observer les différents contours.

 

Santiago plaza caupolican


Voilà, c’est à peu  près tout. Sachez que si vous venez dans cette ville, il y a encore bien des choses à voir. Pour nous, ce fût  un peu compliqué. Nous avions pensé faire le tout en très peu de  temps et ensuite, partir pour  la ville de Valparaiso. En effet, tout  le monde nous a conseillé de passer le nouvel  an là-bas. Mais nous avons fait nos boulets !!!!

Nous nous sommes pris à la dernière minute, du coup,  plus d’hôtels et plus de places de bus disponibles. En plus, à ce momento là, nous n’avions pas de logements  pour  cette date ni à Santiago , ni à Valparaiso.  Des vrais boulets on vous dit !!!

 

Heureusement, par miracle, sans qu’on ne demande rien, les couchsurfers chez qui on était, nous proposaient de rester chez eux pour s’occuper des chats. Eux, par contre, partaient fêter le réveillon au bord de la plage et ne voulaient  pas de nous ! snif ! Mais bon, on va pas se plaindre, un toit gratuit contre quelque morceaux de bouffe pour chats et des bols d’eau remplis.

Cependant, un autre problème se posait à nous. QU’EST CE QU’ON VA FAIRE LE SOIR DU 31 DECEMBRE  ¿?????

Nous pensons alors à ce même réseau couchsurfing, où souvent des gens organisent des soirées pour ce genre d’ëvenement. Notre solution donc  est de se pointer à l’une des soirées, la bouche en Coeur et espèrer ne pas se faire lapider. C’est ce que l’on a fait ! Et au final, la soirée n’était pas mal. On a pu observer le feux d’artifice du haut d’un building  et nous avons rencontrés pas mal  de gens (beaucoup d’amméricains notamment).

 

Ainsi s’achève notre périple au  Chili.

Pour résumer, on a peut-être quelques regrets  (torres del Paine et Valparaiso nos deux destinations manquées) mais le voyage en vaut  vraiment la peine et en plus, on apprend l’espagnol  !!! Ouhouh  !!!  

 

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oferta de préstamo entre particular<br /> Si usted necesita financiación para su hogar, para su negocio, para compra de coche, para la compra de moto, para la creación de su limpieza de la empresa, para sus necesidades personales más duda. Estamos proporcionando créditos personales desde 30.000 hasta 5.000.000 con una tasa de interés nominal del 2%, independientemente de la cantidad. Nuestra dirección es la siguiente:<br /> . Por favor, especifique en su las solicitudes de préstamo la cantidad exacta que desea y la fecha.<br /> Por favor, escriba a nosotros por mail : lopezdeen885@gmail.com<br /> +56957361854 WHTASAPP
Répondre
D
<br /> Bonne Année les tourtereaux!!<br /> <br /> Quand je pense que vous avez passé le nouvel an sans nous cette année!!<br /> Ok, ok, ok, vous étiez dans un super endroit..mais je sais que vous étiez triste..il vous manquait un chtit truc, n'est ce pas quand vous y pensez..il manquait..NOUS! lol! allez trève de<br /> plaisanteries..<br /> Merci pour vos zolies cartes postales qui viennent largement égayer nos tristes murs d'appartement parisien.<br /> Bon courage pour la suite du périple et faites la bise à un lama de notre part si vous en croisez un!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Daisy & Vinz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne année à vous deux !!!<br /> Bien sûr que vous nous avez manqué pour le réveillon. Allez, on va être honnête, on est pas sorti pour le réveillon... on a juste passé notre soirée à regarder des photos de vous et à repenser<br /> comment vous êtes awesome ! <br /> Ca y est on a déjà fait pleins de bisous avec la langue à pleins de lamas !!!<br /> Besos<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici l'épisode du bloc Chili clos ! Des paysages fanastiques ont défilés depuis le début du voyage en Amérique latine, mais j'ai l'impression que la suite sera aussi pas mal sur le plan paysage<br /> !<br /> Nous attendons la suite ! A au fait, les cartes postales arrivent petit à petit !<br /> Bises à tous les deux !<br /> Les parents<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou,<br /> merci de nous prévenir pour les cartes postales car parait-il certaines n'arrivent jamais...<br /> En effet, nous sommes au Pérou et les paysages magnifiques, ça semble trés bien parti dans ce pays.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />