Oaxaca, le mexique traditionnel

Publié le par Francis et Claire

Voilà, nous avons récupéré Maman Laborde. Pas de musée d’anthropologie, ni de bain de foule dans cette grande mégalopole pour elle… Nous partons directement vers Oaxaca !

 

Nous découvrons une ville à plus de 1500 mètres d’altitude, qui a son charme.

Notamment tout son quartier autour du Zocalo. Eh oui, nous passons de la Plaza de Armas omniprésente au Pérou, au Zocalo, la place de tous les centres villes mexicains.

 

En plus, nous bénéficions d’un spectacle de danse… Ca nous met dans l’ambiance !

 

 

Nous conseillons à Maman Laborde un plat typique mexicain qui ne sera pas trop de son goût : le mole. Une sauce mexicaine avec plus de 250 épices avec notamment du cacao !

Quand maman laborde se plaint de nos mauvais conseils, nous lui rétorquons : « on t’a dit que c’était typique, pas que c’était bon »

 

Si nous venons dans cette région, c’est d’abord pour le village indien de Mitla.

On ne va pas vous cacher que cette visite nous a  un peu déçus. Mais si ça ne vous dérange pas de faire 1H30 de route pour aller voir des rues remplies de magasins à touristes, une jolie église et des ruines avec quelques bas-reliefs.

 

Oaxaca Eglise

 

Oaxaca Ruines

 

 

Ce qui nous a vraiment plu en revanche, ce sont les ruines de Monte Alban. Perchés en haut d’une montagne, c’est encore le panorama qui donne du crédit au site !

 

Oaxaca Montagne panorama

 

Malgré notre arrivée tardive (grâce ?), très peu de touristes sont sur le site. Nous pouvons donc grimper à notre rythme dans tous les coins et recoins.

 

Oaxaca Monte Alban 1

 

Oaxaca Monte Alban 2

 

De belles photos parlent mieux que de longs discours.

 

Pour terminer, le dernier jour avant de quitter la ville, nous décidons de déguster le meilleur snack du monde : « des SAUTERELLES GRILLÉES ». Le goût ? Bein…., comme on vous l’a dit précédemment, ici, il y a des plats « typiques » (et donc pas forcément bons) !!!!

 

Oaxaca Sauterelles 1

 

Oaxaca Sauterelles 2

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article