Petite pause à Brisbane
Nous voici de retour à la civilisation. Brisbane est la 3ème ville la plus peuplée d’Australie. Ici, on retrouve les fameux buildings comme dans toutes les nouvelles villes du monde.
Après n’avoir cessé de courir pendant plus d’un mois, nous avons décidé de nous poser pendant une semaine dans cette ville.
Au niveau de la ville, on en fait rapidement le tour. Vous pourrez y trouver un casino pour ceux qui veulent perdre ou gagner de l’argent. Evidement, on peut y trouver aussi du poker. Pour nous, l’Australie nous a déjà explosé notre budget donc pas question d’y aller.
Par contre, nous avons fait une superbe découverte : APL (Australian Poker League) qui organise tous les jours des tournois GRATUITS.
Oui, vous avez bien entendu, GRATUITS. C’est vraiment trop cool. Nous sommes juste un peu désolés de faire cette découverte sur la fin de notre en voyage en Australie. Nous n’avons pu faire qu’un tournoi car nous l’avons découvert qu’à la fin de la semaine. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes partis pour en faire d’autres dans les prochaines villes.
Bien-sûr, pour ceux que ça n’intéressent pas, vous pouvez vous balader au bord de la rivière et vous baigner ou bronzer sur les plages artificiels qui s’y trouvent. Si vous souhaitez le faire dans la vraie mer alors bonne chance avec les requins.
De plus, vous pouvez aussi visiter le City Hall avec notamment la Clock Tower. Belle architecture vu de l’extérieur. Par contre, la vue en haut de la tour est vraiment inutile. Tous les buildings qui sont construits autour gâchent le tout et on ne voit rien. Voilà pourquoi cette visite est gratuite.
Par ailleurs, la principale raison de notre venue dans cette ville est le « Lone Pine Koalas Sanctuary ». Un zoo qui abrite le plus grand nombre de koalas dans le monde. Accessoirement et pas des moindres, vous pouvez y voir des kangarous.
Du coup, pour nous, après le grand échec de Kangaroo Island, nous nous y sommes précipités. Vous pouvez imaginer notre bonheur de voir des koalas partout. Ils sont en semi-libertés donc on peut les voir de près et même les toucher.
Après s’être gavé de koalas, nous sommes partis voir les kangaroo. Enfin !!!!!! Quel soulagement de savoir que nous partirons bientôt de l’Australie mais que nous avons enfin vus des kangourous vivants !
A part cela, vous pouvez bien-sûr trouver un grand nombre d’animaux typiques de l’Australie (lézard, wombats, emu, dingo, etc…).
Nous sommes sortis vraiment heureux d’avoir effectué ce parc. En plus, imaginez : pour une fois, nous ne sommes pas obliger de faire un tour. Nous avons même droit à des transports en commun pour nous y amener. Que du bonheur !!!!!!