Premier pas dans le pays des Kiwis !!!

Publié le par Francis et Claire

Il faut savoir que lorsque nous sommes arrivés en Australie, nous avons eu la chance d’être sortie de l’aéroport très rapidement.  En règle générale, il faut compter un minimum d’ 1 h 30 avant de sortir définitivement. En effet, on vous stoppe un nombre incalculable de fois afin de vous fouiller vous et vos affaires (sans oublier de nous mettre en ligne à la sortie de l’avion pour nous faire renifler par des chiens…impressionnant !). Les douaniers fouillent sac par sac à l’arrivée en Australie et lorsque vous quitter le pays, c’est pareil.

Francis a même eu le droit à un traitement de faveur anti-terroriste avec vérification plus approfondie des chaussures, prise d`´échantillon sur les doigts, et une petite dernière fouille au corps avant de partir….)

Hé bein la Nouvelle Zelande (NZ), c’est dans le même ton ! Le truc c’est que cette fois-ci, plusieurs avions avaient du retard, une dizaine d’avion d’après les rumeurs d’aéroport. Du coup, nous avons mis 3 heures avant de pouvoir sortir de l’aéroport. L’agent d’immigration s’avère déjà méfiant en vous demandant pourquoi vous être venu, où vous comptez loger, ce que vous souhaitez visiter … Et les douaniers… ah la la… Malgré tout le monde, tous les sacs sont passés aux rayons, et ils vous posent des questions…. L’ENFER quoi !!!

 

Bon après tout ce temps, nous sommes accueillis par notre première hôte en NZ.

 

 

Sympa ! Elle a un bébé super mignon et super calme. Les NZés sont plus proches des anglais sur beaucoup de points même si ils ont évidemment leur particularité. La mixité en NZ est beaucoup plus présente qu’en Australie. Ici les Maoris (premiers arrivés en NZ) sont très bien intégrés au contraire des aborigènes en Australie. Par exemple, on les voit travaillé un peu dans toutes sortes de branches et de métiers.

 

Le temps par contre est beaucoup plus frais qu’en Australie. Ce n’est pas une surprise. Et lorsqu’il fait beau (ce qui est souvent le cas, on a de la chance !!!!), tout est vraiment très agréable (comme partout) et les paysages sont extrêmement beau.

 

Au niveau de la ville d’Auckland, la ville ressemblent aux grandes villes du monde mais en beaucoup plus petit. On a des buildings mais c’est rien comparé à des New-York, Sydney, Tokyo et encore moins Hong-Kong.

 


 

Enfin, pour être exacte, la ville est très étendue mais le centre ville est tout petit. On en fait le tour assez rapidement. Et il faut avouer  qu’il n’y a pas grand-chose à voir. Le truc marrant est que lorsqu’on demande aux locaux qu’est-ce qu’il y a voir dans cette ville, ils nous répondent tous : « Euuuuh !.... The Sky Tower ». C’est tout !!!Bon ! Nous sommes passés devant mais pas un grand intérêt pour nous d’y aller. On pense que ce n’est pas avant longtemps que nous remonterons dans une tour. Après avoir connu le plus haut observatoire du monde, ce n’est pas pour être méchant mais les autres semblent un peu…ridicules. Mais bon, on vous donne quand même une illustration.

 

 

Nous étions plus intéressés pas le Musée d’Auckland. Petite frayeur lorsque nous arrivons devant, c’est en travaux ! Heureusement, ils ont déplacés la plupart des pièces dans un autre lieu juste à côté. Grâce aux œuvres exposés de l’expo permanente, on apprend pas mal de choses sur l’histoire du pays. Une chose que nous ne savions pas c’est que les Maoris ont émigrés eux aussi dans le pays (avant les anglais bien-sûr) et ne sont pas des natifs.

Nous avons aussi le droit à une expo d’une peintre NZ : Rita Angus, Life and Vision.

Bien entendu, aucune photo n’est permise. Désolé mais il va falloir prendre l’avion pour le voir de vos propres yeux.

 

Voilà que s’achève cette première visite en NZ. Pour l’instant, ça commence bien. Croisons les doigts pour que cela continue.

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hello les amoureux.<br /> <br /> Super d'avoir de vos nouvelles en continue.<br /> <br /> profitez bien car comme vous le dites le temps passe et pass très vite !<br /> <br /> sinon merci Claire pour le petit mail et les photos dédicaces! j'ai trop rigolé.<br /> as tu reçu ma réponse?<br /> <br /> gros bisous et a bientôt.<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou mon cher David,<br /> oh que oui, ca passe trop vite mais on prend tout de même le temps de bien profiter. Je t'écris un petit mail bientôt... en ce moment, on court partout !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous sommes tous avec vous et c'est avec regret que nous vous verrons quitter la NZ juste avant que nous arrivions. En attendant nous suivons sans peine le feuilleton de vos péripéties grâce à vos<br /> commentaires fournis et nous comptons sur les bons plans.<br /> Nous avons reçu votre carte postale.<br /> Merci, grosses bises et profitez bien du monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou à tous les 4,<br /> merci pour ce joli commentaire ! Dommage que nous nous rations de peu. En tout cas, vous n'allez pas vous ennuyer en Nouvelle Zelande: les paysages sont magnifiques et les activités ne manquent<br /> pas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />