Taupo-Napier, les petites villes charmantes de l'île du Nord

Publié le par Francis et Claire

Nous voilà  à bord de notre super vaisseau de croisière continuant de traverser la Nouvelle Zélande !!! Bon, on arrête de délirer !!!

Nous sommes à Taupo. Jolie petite ville qui abrite le plus grand lac de NZ. On n’est pas encore au niveau des lacs à la frontière americano-canadienne mais le décor est planté et c’est très jolie.

 

Ici, nous allons séjourner chez un nouveau CS (couchsurfer et non Counter-Strike !!!!) encore une fois. C’est vrai que nous n’en parlons pas tout le temps mais clairement, pour l’instant toutes nos rencontres CS furent très bonnes. Par contre, cette fois-ci, l’accueil chez ce cher monsieur fut un peu spécial. En effet, ce monsieur dit oui à tout le monde… ok, très bien… mais du coup nous étions plus d’une dizaine à squatter chez lui.  Squatter dans ce cas ci est le bon mot. En plus, ces enfants étaient là pour le week end et nous avions l’impression que ce monsieur ne voulait pas trop nous parler. On était assez mal à l’aise chez lui !

Après réflexion, nous pensons que c’est une victime du phénomène Facebook qui souhaitent avoir le plus de références/« amis » possibles et qui fait donc plus dans le quantitatif que qualitatif… Pas trop notre truc !

 

A part ce léger désagrément, Taupo s’avère très agréable.

Par jour de beau temps, le paysage des montagnes enneigées en arrière plan du lac vaut définitivement un arrêt même pour ceux qui ne l’ont pas prévu dans leur itinéraire.

 

Nous avons fait la ballade du « Craters of the moon » où l’on peut apercevoir notamment des fumerolles, piscine de boues et eaux bouillonnantes.

 

 

Cet exemple typique d’un système géothermique d’acide de sulfate est renversant mais un peu effrayant aussi. (NON NON NON, ne cherchez pas sur internet, on a trouvé cette expression tout seul comme des grands !)

 

Nous avons ensuite été observés les chutes d’Huka Falls et les rapides d’Aratiatia. Les photos parlent d’elle-même, l’eau bleue claire au milieu de ce paysage vert. Un bon coup de pinceau par M. God ici.

 

  

 

Nous avons finit notre périple par le Parc Thermal Spa qui est un des nombreux points (mais celui-ci est gratuit) où l’on peut patauger dans de l’eau naturelle bouillante. A éviter d’y aller le week end toutefois !

 

 

Voilà pour cette ville volcanique, nous partons ensuite pour une ambiance et un décor totalement différent avec la ville de Napier.

 

Napier est appelé la ville Art Deco. Ce style est dû à sa reconstruction faite en 1931 suite à un tremblement de terre.

 

 

Le centre ville est assez petit mais il y a tellement de choses à voir.

 

 

Ca fait du bien de laisser tomber un peu la voiture et utiliser ces gambettes dans une atmosphère charmante.

 

Prochaine destination la capitale de la Nouvelle Zelande : WELLINGTON

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article