Tous à l'eau à San Diego !!!

Publié le par Francis et Claire

 

Nous descendons à San Diego essentiellement pour faire son fameux Sea World.

Nous avons encore un couchsurfing là bas : un couple de jeune étudiant. Tous les 2 travaillent à côté de leurs études afin de pourvoir se payer un magnifique appartement 5 pièces (2 chambres, 2 salles de bain) très bien aménagé. Heureusement qu’ils ont mis dans leur profil que leur logement était petit… Ah !!! Ces américains !!!

Chez eux, c’est comme chez nos/vos parents, vous voyez le genre d’appart bien aménagé quoi !!!

Leur voiture est, elle aussi, énormeeeeeeeeeeeeee !!! Une 4x4 avec marches pour monter. Si si je vous assure !

 

Comme vous l’avez peut-être vu sur les photos, un de nos couchsurfers fait appel à la médication légale de la marijuana.

 

San Diego medoc

 

Il souffre d’insomnies et aucun médicament ne marchait… Ou plutôt il a payé  un médecin « marijuana » 100$ pour avoir son ordonnance et 20$ de plus pour que sa copine puisse aller en acheter pour lui.

Le pire c’est qu’il a eu un test anti drogue pour un de ses travail. Il a évidemment échoué mais grâce à sa médication légale, il a pu se justifier et a retrouver son travail ! N’importe quoi !!!!

 

Mais bon, revenons à des choses plus sérieuses. Nous irons sur la plage de San Diego avec Frances (féminin de Francis). Son nom…. ??? On ne s’en rappelle plus !

 

San Diego plage 1

 

San Diego plage 2

 

Il y a énormément de monde et même si la plage n’est pas extrêmement belle, l’ambiance style « alerte à malibu » vaut le détour. On a poussé notre balade plus loin que la plage et du pier, et on aura un petit stress au retour due à la montée de la marée. Les vagues s’écrasent sur les rochers et on doit être dans le bon timing pour ne pas se faire complètement trempé. Vous vous en foutez mais on vous le dit quand même !!!

 

Le soir, nous mangerons nos premiers hot dog à l’américaine. Le processus : on les embroche à la manière des brochettes et on attend que cela devienne croustillant en les mettant au dessus du feu. Pour Claire, c’est son premier barbecue sur la plage.

 

San Diego barbecue

 

Par contre, vous connaissez la réputation des ricains d’être un peu paresseux. Bein, pour le barbecue c’est pareil. On a eu le droit à 2 feux, un normal avec du bois et tout et tout. L’autre, super mega ultra chimique, avec un genre de charbon qui n’est pas du charbon mais qui flambe en 1 seconde avec une allumette comme le principe des « Zip ». En plus, ces derniers le bourre d’un liquide tout autant chimique qui fait flamber encore plus le truc chimique. Et dire qu’avec tout ça, ils ne se rendent pas compte que ça rentre dans la viande après, lors de la cuisson!!! Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche.

Des amis nous rejoindront au fur et à mesure et la soirée se termine tard, très tard !!!

Clairement, on ressent de plus en plus la viellesse dans nos os !!! Pauvre vieux que nous sommes !!! LOL !!!!

 

Nous partons donc le lendemain au fameux Sea World avec trois petites heures de sommeil sous les paupières.

 

San Diego sea world entree

 

On a appris la veille que c’est ici que l’orque a tué sa dompteuse il y a un mois. Aaahhh ! Ça donne vraiment envie de se baigner avec eux !!!!!

 

Premier truc qui nous a surpris : c’est un parc d’attraction. Peut-être que vous lecteurs, vous le saviez, mais nous non !!! On pensait à un parc aquatique mais pas avec des rollers coasters et tout et tout.

Bon, clairement, cela ne nous dérange pas du tout que ce soit un parc d’attraction.

 

Bon, du coup, Sea World fonctionne comme tous les parcs d’attractions : manèges, spectacles, films, etc. et surtout des fils d’attentes de fou.

Contrairement, à Hollywood Studio, ici, l’ambiance « Sea » est assez présente mais encore une fois, très loin derrière Disney.

 

San Diego attractions 1

 

San Diego attractions 3

 

San Diego attractions 2

 

Petit détail important : si vous faites, choisissez bien un jour ensoleillé (pas trop de problème pour cela, on est à San Diego), car énormément d’attractions vous mouilleront. Ils ont 2 attractions similaires au parc Asterix sauf qu’on en sort plus mouillé. Donc comme beaucoup de gens, n’hésitez pas à amener votre imperméable si vous le souhaitez !!!

 

 

 

 

Finalement, le parc nous a déçus. Hormis l’aquarium de raies et de requins qui sont vraiment impressionnants, c’est un parc d’attraction sans grande surprise. De plus, il est vraiment petit et donc un peu cher pour ce que c’est !!!

 

On reste réaliste. Sea Worldest connu dans le monde et on est quand même contents de faire partis des gens qui l’ont fait. Voilà, ça de coché dans une de nos listes.

 

Au niveau de la ville en elle-même, bein… pas grand-chose. C’est une ville américaine avec tout que ce qui a de plus basique : quelques buildings, des fast-food partout, beaucoup de soleil par contre, des bars, etc.

 

Notre séjour aura été court ici et encore une fois, c’est surtout l’expérience couchsurfing qui l’enrichit. Nous repartons donc pour découvrir une ville emblématique : San Francisco !!!

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Yoooo!!!!Eh ben dis donc ca a l air pas mal San Diego!!!!<br /> Moi je suis chez ma soeur en Martinique et ce week end on etaient a Puerto Rico donc j 'ai pu aussi gouter a ma façon a un "road trip en Amerique"lol!Mais vu comment j'ai pris une claque en<br /> decouvrant San Juan et son big MALL je peux a peine imaginer ce que ça doit etre "les vraies" USA et non juste un Etat Associé.<br /> Franchement c 'est terrible ce que vous faite ,prenez soin de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre