West Coast : Part 2

Publié le par Francis et Claire

C’est ça la Nouvelle Zélande, un jour on est sous la glace, le suivant on observe l’océan frappé les rochers et le jour d’après on se balade entre des plages paradisiaques. Mais, on y reviendra pour le dernier !


Nous voilà arrivés dans la ville de Greymouth. La ville n'est pas très grande et il n'y pas grand chose à faire et à voir ici. Même notre couchsurfer qui nous héberge nous a conseillé de ne pas perdre trop de temps ici. Pour l'anecdote, nous sommes allés chercher des informations au tourism center et même eux étaient étonnés lorsqu'on leur a demandé ce qu'il y avait à faire ici.

Par contre, tout le monde nous a fortement recommandé de faire un surplus de chemin pour admirer les pancakes rocks. De plus, selon notre Cs de Greymouth, Raff, c’est la route la plus belle de Nouvelle Zélande. Nous voilà donc parti et force est de reconnaître que cela vaut vraiment le détour (au sens propre !).
Ces paysages rappellent à Francis sa petite île.

 


Comme vous avez pu le constater, ce jour-la, le temps n'etait pas très clément avec nous. Malgré cela, nous avons quand même pris le temps de nous arrêter (sous la pluie). 

Apres une bonne heure de route, nous arrivons enfin aux fameux « pancakes rocks ».

 

 

Son nom est dû évidemment au relief du rocher qui fait penser à des couches superposées !

Certains rochers font presque office de statues…

A certains moments de la journée, lorsque la marée est haute (et si un jour vous vous rendez sur ce lieu), vous pourrez voir l'eau s'engoufrer dans des tunnels naturels et jaillir au dessus des rochers. Cela rapelle un peu les baleines.

 

Voilà, après un peu plus de 45 minutes de visites, nous en avons terminé avec ce beau lieu.
A part cela, pas grand-chose à dire d’autre sur ce stop sauf que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas réveillé aussi vaseux après la soirée bien arrosée passée avec Mr Raff.

  Voilà un article avec TROP d'informations !!!!! LOL !!!!

 

 

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article