Le Sac a Dos

Cet équipement se résumera en 1 seul mot : MAISON !!!!

 

Hé oui !!! Si on y réfléchit bien, le sac a dos est l’équipement qui sera avec nous tout le temps. On va y mettre toutes nos affaires et cela pendant 365 jours et nuits.

Pour nous, le choix du modèle était très important et nous avons préfèré investir beaucoup dans cela plutôt que dans autre chose.

 

Notre choix s’est porte sur :

Marque : Deuter

Modèle : Traveller

Volume : 70 + 10 litres (+ 17 litres) pour Francis

                50 + 10 litres (+15 litres)  pour Claire

Poids : respectivement 3,2 et 3 kg

 

Nous les avons acheté a la boutique « Au Vieux Campeur » pour un prix avoisinant 200 euros par sac.

 

Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, la différence de ce sac par rapport a un sac a dos traditionnel est qu’on peut le coucher et l’ouvrir façon valise. Voila pourquoi on appelle cela un « Sac-Valise ». Wahoooo !!!!

 

Par ailleurs, ce qu’on ne voit pas sur les photos, c’est qu' en plus de s’accrocher à l’arrière du sac a dos, le « daypack » (le petit sac a dos) peut aussi s’accrocher a l’avant sur les lanières comme un porte bébé.

De plus, ces même lanières peuvent être cachées via une capuche et ça c’est vraiment pratique quand on prend souvent l’avion. Il faut savoir que l’enregistrement des bagages avec un sac dos peut poser des problèmes. Les lanières peuvent se prendre dans les machines et l’acheminement des bagages sera donc perturbé.

Les hôtesses au sol vous le font très bien comprendre (expérience déjà vécu) en vous envoyant vers un autre guichet ou sinon la solution la plus simple est d’avoir sur soi un bon vieux sac poubelle.

 

Donc pour l’instant, on est assez content de cette acquisition et il ne reste plus qu'à le tester sur le terrain et dans la durée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :