• Shanghaï : le modernisme à tout prix

19 septembre 2009 ( #Chine )

Dernier stop en Chine : Shanghai. Première ville symbole du modernisme chinois. On la compare toujours à Manhattan avec ses nombreuses tours. Mais bon, commençons tout d’abord par notre arrivée. Nous avons réussit à nous faire héberger par Taiwanaise...

• Arrivée en Australie: Sydney

19 septembre 2009 ( #Australie )

Nous voici plutôt excités en ce jour du 4 septembre. En effet, nous arrivons au pays des vacances en puissance : chaleur, plages et paysages idylliques….. et oh surprise : il fait froid ! Eh oui, l’hiver vient juste de se terminer (juillet-aout) et apparemment...

• Petit souvenir de Francis !!!

20 octobre 2009 ( #Australie )

Bon, cette article est inutile mais cela rappelait des souvenirs d'enfance à Francis, cette photo : Hé oui petite dédicace à tous ceux de la Réunion qui étaient obligés de se cacher quand ils achetaient des Fizzer sous peine de devoir le partager « seulement...

• Enfin, on patauge dans l'eau !

05 octobre 2009 ( #Australie )

Nous arrivons dans cette petite ville, Darwin, et il faut avouer que cela nous fait beaucoup de bien. Pour la première fois en Australie, il fait chaud, beau et nous avons la mer à côté. On ne peut pas s’y baigner partout mais ces petits malins d’Australiens...

• Les plages australiennes

09 octobre 2009 ( #Australie )

Nous arrivons dans la partie de notre parcours un peu « farniente ». Première ville qui va subir le courroux de notre glande, Mission Beach. Mission Beach c’est un ensemble de petits villages qui longent la côte sur 14 km. Rien d’exceptionnel dans les...

• Abel Tasman Track : deux petits jours de bonheur !!!

08 décembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Nous sommes arrivés à notre avant dernier stop de notre trajet en NZ : Abel Tasman Park. En effet, sur ce lieu se trouve une marche que toutes les personnes rencontrées, n’ont pas cessées de nous vanter. Abel Tasman Track est une marche un peu différente...

• Melbourne : Part 2

21 septembre 2009 ( #Australie )

Nous sommes de retour à Melbourne, capitale du sport national australien : l’AFL (Australian Football Ligue). Ce sport est un mélange entre le rugby, football et basket. En gros, toutes les passes sont autorisées (à la main, au pied, en avant, en arrière)...

• Dernier break en Australie

07 novembre 2009 ( #Australie )

Oulala ! Cela fait un bout de temps qu’on a pas mis d’articles. Du coup, on nous demande si on est mort. Hé bein NON ! Pour notre et votre plus grand bonheur, nous revoilà. Bon, tout s’est passé très vite depuis plus de 10 jours. A l’heure, où nous vous...

• Premier pas dans le pays des Kiwis !!!

08 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Il faut savoir que lorsque nous sommes arrivés en Australie, nous avons eu la chance d’être sortie de l’aéroport très rapidement. En règle générale, il faut compter un minimum d’ 1 h 30 avant de sortir définitivement. En effet, on vous stoppe un nombre...

• Adélaide / Kangarou Island : entre joie et déception

30 septembre 2009 ( #Australie )

Voici un stop, tout comme en Chine, qui nous permet juste de nous rendre dans un autre lieu. Nous sommes contents car nous allons dormir chez un couple japonais-australiens. Ils se sont rencontrés au Japon et se sont mariés là-bas. Maintenant, ils vivent...

• Fraser Island : expédition ratée

23 octobre 2009 ( #Australie )

Nous voici arrivés à Hervey Bay. Encore un stop dans une ville inutile avant de rejoindre une autre destination Fraser Island. Comme à son habitude, on ne cessera jamais de le répéter, les choix de transports sont toujours limités à 2. Pas besoin de les...

• Bundaberg : en route pour voir Némo

15 octobre 2009 ( #Australie )

Bon, ceux qui connaissent l’Australie se disent « Mais qu’est-ce que c’est que ce bled de Bundaberg !!!??? ». Hé bein, on ne va pas vous dire le contraire. C’est un bled paumé et il n’y a vraiment rien à faire ici. Nous sommes venus ici pour nos cours...

• Taupo-Napier, les petites villes charmantes de l'île du Nord

22 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voilà à bord de notre super vaisseau de croisière continuant de traverser la Nouvelle Zélande !!! Bon, on arrête de délirer !!! Nous sommes à Taupo. Jolie petite ville qui abrite le plus grand lac de NZ. On n’est pas encore au niveau des lacs à la...

• En route pour la West Coast (Partie 1)

27 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Aujourd’hui, il fait super beau. On nous a dit que c’est le meilleur moment pour prendre la voiture et partir vers la West Coast. Pas chez les « ricains » mais prendre une des plus belles routes de la Nouvelle Zélande. C’est ainsi qu’au bord de notre...

• Petite pause à Brisbane

24 octobre 2009 ( #Australie )

Nous voici de retour à la civilisation. Brisbane est la 3ème ville la plus peuplée d’Australie. Ici, on retrouve les fameux buildings comme dans toutes les nouvelles villes du monde. Après n’avoir cessé de courir pendant plus d’un mois, nous avons décidé...

• Capitale au bout du monde

25 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Comme vous pouvez le remarquer, nous ne publions pas souvent en ce moment mais ce n’est pas de notre faute : nous bougeons tout le temps ! Malgré sa petite taille, il y a énormément de choses à faire dans ce pays et nous n’arrêtons pas de courir. On adore...

• L'île mythique : Isla de Pascua !

27 décembre 2009 ( #Chili )

Après le rêve des cocotiers et des sables blancs de Tahiti, nous arrivons enfin sur cette île mystérieuse pour beaucoup d’entre nous : l’île de Pâques. Premièrement, l’île est vraiment très petite. En plus, nous sommes rentrés en territoire chilien et...

• Manger la poussière à SPA !

09 janvier 2010 ( #Chili )

Donc nous avons quitté la Bolivie mais nous n’en avons pas fini avec le désert. Il nous reste encore beaucoup de choses à voir à San Pedro de Atacama, SPA de son petit nom. Après un long tour en ville afin de dénicher l’agence qui nous proposera les meilleurs...

• Direction Patagonie !

27 décembre 2009 ( #Chili )

Nous voilà enfin sur le continent chilien et plus précisément Santiago. Cependant, nous ne visitons pas la ville car nous y reviendrons avant de quitter le pays. Du coup, après une courte nuit, nous partons directement vers le sud du pays : la Patagonie....

• Obligés de s'arrêter à Tahiti !

19 décembre 2009 ( #Tahiti )

Partis de la Nouvelle Zélande, nous arrivons enfin avec beaucoup d’impatience à Tahiti. Boum ! Il est 22h00 et tu te prends 30 degré dans la face en plein mois de décembre. Francis connais cela puisqu’il vient de la Réunion mais pour Claire ça fait un...

• Mauvais karma dans la capitale Inca

02 mars 2010 ( #Pérou )

Le voila le fameux article qui nous a bloqué et mis en retard. Le titre parle de lui même et nous n'avons pas eu vraiment de chance dans cette ville. Mais cela aurait pu être pire. Nous voilà donc dans la ville la plus connue du Pérou, Cuzco, à deux pas...

• Pérou : un début prometteur

13 janvier 2010 ( #Pérou )

Changement de pays, nous arrivons maintenant dans la culture Inca. Forcément, nous faisons le trajet en avion d’une capitale à une autre. Nous enchainons donc avec la visite d’une énormeeeeeeeeee ville (plus de 8 millions d’habitants) : Lima. En règle...

• Nouvel An à Santiago

09 janvier 2010 ( #Chili )

Nous voili voilou arrivés dans la capitale du Chili : Santiago. Particularité de notre stop ici, nous allons y passer la Nouvel Année. Hé oui, il ne faut pas croire que nous sommes tout le temps à jour sur notre blog. Nous vous écrivons cette article...

• Le fameux lac du Pérou

14 février 2010 ( #Pérou )

Nous n’allons pas vous cacher que nous sommes déjà au Brésil à essayer de danser le frévo pour le carnaval mais avant tout finissons nos histoires du Pérou… Bon, après Arequipa, nous sommes allés à Puno pour aller voir le PLUS GRAND LAC DU MONDE… ah non...

• La montagne, ça nous gagne !

27 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Enfin, nous sommes sur l’île du Sud. En effet, tous les gens que nous avions rencontrés n’arrêtaient pas de nous demander si nous allions sur l’île du Sud. On nous en a beaucoup parlé « Vous allez voir, c’est super beau !!! » et patati et patata. Du coup,...