• Cadeaux de Noël: La Bolivie !

04 janvier 2010 ( #Bolivie )

Bon, en fait, avant de passer Noël, nous avons effectué un petit détour imprévu (encore un !) pour aller découvrir des paysages de Bolivie. En effet, le voyage durera 4 jours et 3 nuits. Nous nous déplacerons uniquement en 4x4 avec un chauffeur bolivien....

• West Coast : Part 2

29 novembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

C’est ça la Nouvelle Zélande, un jour on est sous la glace, le suivant on observe l’océan frappé les rochers et le jour d’après on se balade entre des plages paradisiaques. Mais, on y reviendra pour le dernier ! Nous voilà arrivés dans la ville de Greymouth....

• Carnival do Brasil !!!!

14 mars 2010 ( #Brésil )

Ca va être chaud ! Ca va être beau ! C’est l’heure du Carnaval ! Mais parce qu’il y a toujours un « Mais », commençons par notre arrivée dans cette ville de Recife. Nous arrivons donc par bus vers les 11h00 du matin. Nous sommes censés être reçu par un...

• Bye bye New Zealand

08 décembre 2009 ( #Nouvelle Zélande )

Dernier stop en NZ. C’est fou ce que le temps est passé vite ! Tout comme la Chine, nous aurions aimé rester un peu plus longtemps. Une petite semaine de plus (voir deux) ne nous aurait pas fait de mal ! Mais bon, on ne peut pas tout faire et on se dit...

• JOYEUX NOEL !!!!

27 décembre 2009 ( #Chili )

En exclusivité dans le désert au nord du Chili, nous tenons à vous souhaiter à tous un joyeux noël !!! Pour notre part, nous avons fêté noël en avance. Nous revenons de 4 jours en 4x4 dans le désert de Bolivie et nous avons vu des paysages magnifiques,...

• Paracas et les Islas Ballestas

13 janvier 2010 ( #Pérou )

Enfin sur les routes du Pérou. On nous a tellement fait peur à propos de la délinquance ici que pour notre premier trajet en bus nous avons choisis la compagnie la plus sûre et donc la plus chère : Cruz del Sur (comme tous les touristes, on s’en ait rendu...

• La fin du Pérou

02 mars 2010 ( #Pérou )

Bon, on traine, on traine dans nos articles. Nous n’y sommes plus depuis longtemps dans cette ville : Trujillo. Trujillo… La ville n’est pas immense et superbe non plus. Les rues et l’architecture des bâtiments ne sont pas réputées ici. Seule exception,...

• Ilha Grande : un petit paradis brésilien

05 mars 2010 ( #Brésil )

Braziiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!! Changement d’ambiance. On est toujours super en retard sur le blog mais on essaie de rattraper tout cela. Bon, nous arrivons par avion à Sao Paulo. Toutes les personnes que nous avons rencontrées nous ont fait part de leur...

• Cours de drague péruvienne à Arequipa

28 janvier 2010 ( #Pérou )

Notre voyage au Pérou continue et nous partons pour la 3ème plus grande ville du pays : Arequipa. Pour tout vous dire, ce séjour à Arequipa est très similaire à celui de Lima. Evidement, nous avons encore effectués du couchsurfing. Le jeune monsieur qui...

• Le mystère de Nazca

20 janvier 2010 ( #Pérou )

Bon, c'est pas tout mais on doit reprendre la route. Nous partons en direction de la ville de Nazca. Cette ville doit faire "tilt" dans votre tête si vous êtes un peu renseignés sur l’amérique latine ou si vous êtes intéréssés par toutes les théories...

• Salvador : Le Brésil historique !!!

11 mars 2010 ( #Brésil )

Comme nous l’avons crié haut et fort à plusieurs reprises, nous sommes arrivés au Brésil en pleine période du carnaval. Après Rio de Janeiro, nous débarquons à Salvador quelques jours avant la date officielle. La ville est en effervescence… les prix aussi...

• Rio partie 1 : rendez-vous manqué

Rio de Janeiro : la 2ème ancienne capitale du Brésil. Une ville immense où vous pouvez retrouver toute la culture du pays. Que ce soit dans ces paysages, son histoire, sa musique, etc. On vous raconte tout cela mais en fait, nous avons énormément de regret...

• Huacachina, l'oasis du Pérou

20 janvier 2010 ( #Pérou )

On quitte les animaux de Paracas et nous partons vers le désert péruvien qui longe la côte. Tout d’abord, en direction de la ville d'Ica. Comme on vous l'a dit dans le précédent article, cette fois-ci, pas de Cruz del Sur (le bus de luxe) mais plutôt...

• La route Mayas

04 mai 2010 ( #Mexique )

Cet article résumera notre voyage entre San Cristobal et le Yucatan. Entre ces deux locations, nous avons essentiellement visité des sites archéologiques : mayas, toltèques et compagnies ! Nous sommes d’abord arrivés en pleine nuit à Palenque, une ville...

• Fortaleza : l'après carnaval

21 mars 2010 ( #Brésil )

Hé voilà, toujours en retard. Désolé mais le temps passe très vite. Bon, pour en revenir à notre voyage au Brésil. Nous avons finit le carnaval. Toute cette folie, ces couleurs et ces musiques sont terminés. Nous arrivons dans une ville toute tranquille...

• Au bord des plages des Caraïbes

04 mai 2010 ( #Mexique )

Nous voilà enfin dans la région du Yucatan et surtout sur la côte des caraïbes à Tulum. Beaucoup d’entre vous ont reçu ou vont recevoir nos cartes postales. Les images des cartes ne mentent pas. Ici, c’était vraiment beau. Dès la sortie de la gare, nous...

• Iguazu : l'effet papillon

25 mars 2010 ( #Brésil )

Après un vol pour Rio et 24 heures de bus, on a traversé le brésil en longueur pour arriver à Iguazu ! C’était long !!!! On peut dire ce que l’on veut mais ce genre de trajet est vraiment affreux. Bon, les chutes d’Iguaçu sont partagées en 2 parties....

• Oaxaca, le mexique traditionnel

04 mai 2010 ( #Mexique )

Voilà, nous avons récupéré Maman Laborde. Pas de musée d’anthropologie, ni de bain de foule dans cette grande mégalopole pour elle… Nous partons directement vers Oaxaca ! Nous découvrons une ville à plus de 1500 mètres d’altitude, qui a son charme. Notamment...

• Milles excuses !!!!!

Bonjour à tous, Comment allez-vous depuis tout ce temps ???? Nous sommes désolés de ce silence radio qui dure depuis plus d’un mois. Nous avons eu un petit coup de pompe au niveau de l’écriture des articles mais on vient juste de se reprendre. Nous avons...

• Une Piña Colada et puis s'en va...

07 mai 2010 ( #Mexique )

Ah ah !!! Voilà enfin, la dernière ville du Mexique visitée par nos soins, Acapulco. Enfin, on dit visité mais en fait on a glandé comme pas deux. Avant de vous expliquer le pourquoi du comment, on revient sur notre arrivée et plus précisément sur un...

• Vamos a la playa !!!

Finit les visites culturelles, la montée épuisante des marches des pyramides, place au glandouillage sur la plage…. Nous voici arrivés à l’américanisation du Mexique : Playa del Carmen ! Vous trouvez aussi que la plage Mezzanine de Tulum était mieux ?...

• La ville des anges

23 mai 2010 ( #Etats-Unis )

United States of America, here we are !!! On va enfin repasser dans un pays où l’on maitrise la langue… On vous avoue qu’avec toutes les histoires qui se sont passés aux States, on avait un peu peur à la douane notamment. Mais bon, tout s’est passé tranquillement,...

• Tous à l'eau à San Diego !!!

24 mai 2010 ( #Etats-Unis )

Nous descendons à San Diego essentiellement pour faire son fameux Sea World. Nous avons encore un couchsurfing là bas : un couple de jeune étudiant. Tous les 2 travaillent à côté de leurs études afin de pourvoir se payer un magnifique appartement 5 pièces...

• Le pays des Mayas et des Aztèques

04 mai 2010 ( #Mexique )

Nous voici arrivants à Mexico.en débardeur et short près à se rafraichir à coup de corona et téquila. Mais, oh, grande surprise ! Il fait froid à Mexico City au petit matin (et le soir aussi entre autre). Heureusement 2 mexicaines sont là à notre arrivée...

• Rio partie 2 : encore raté

22 mars 2010 ( #Brésil )

Nous avons réussi à trouver un billet d’avion pas trop cher afin de traverser le brésil dans l’autre sens et de ne pas prendre plus de 50 heures de bus pour revenir ! C’est l’occasion de repasser par Rio, notre rendez-vous manqué du début, et de nous...