A la découverte du Gange !!!

Publié le par Francis et Claire

Nous voilà partis de Agra pour nous retrouver dans une nouvelle ville : VARANASI.

 

C’est la 1ère fois que nous prenons un train de nuit.

 

 

Le trajet durera environ 10 heures de temps. Au final, le voyage ne s’avèrera pas si difficile. Au début, nous avions une petite appréhension car nous avions pris les billets les moins chers en mode couchette. En rentrant dans ce train tout étroit où tout le monde nous regarde (plus particulièrement Claire), nous ne nous sentions pas trop à notre place. Mais, dès que tout le monde est bien installé et que toutes les lumières s’éteignent, on dort tranquillement en fait. On n’est pas forcément à l’aise mais on reparlera des transports en Inde une autre fois.

 

Bon, après ce voyage en train, nous arrivons enfin à Varanasi.

Tout d’abord nous effectuons le rituel habituel : Office de tourisme pour avoir le plan de la ville puis « Prepaid AutoRickshaw Office » pour moins se faire arnaquer par les rickshaws.

 

Nous arruvons enfin à notre hòtel et son défaut (nous le savons grâce a internet) est qu’il faut traverser des petites ruelles extrêmement sales pour y arriver et accessoirement aussi passer au dessus de quelques vaches.

 

 

Bref, notre petit malin d’autorickshaw, accompagné de deux gars qui se battaient pour nous depuis notre descente du train, nous a déposé bien loin pour essayer de nous faire peur…on ne sait jamais, on peut peut-être changer d’avis sur notre hôtel et aller dans un autre où ils toucheront une commission !

Manque de chance pour eux, notre chambre est bel et bien réservé et est super clean (par rapport à ce qu’on a déjà eu)

Rs. 200 la chambre (sans vue sur le gange), une adresse à conseiller : Sahi River View !

 

Quand on arrive à Varanasi, on est frappé par la différence d’atmosphère par rapport aux villes du Rajasthan qui ont un climat chaud et sec…. Ici, le vent et le ciel rappellent une petite ville portuaire.

Là bas, nous avons principalement marché sur les Ghâts : Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les escaliers qui descendent jusqu’au Gange.

 

 

Pas de tour en bateau pour nous car le temps ne le permettait pas malheureusement mais c’est une chose à faire car une petite croisière permet de prendre en photo les différentes colories des maisons situées au bord de l´eau.

La visite « terrestre » permet de toute façon de mieux cerner l’atmosphère indien autour du Gange : on peut croiser ceux qui se lavent, qui lavent leur linges, qui font leur besoin, ou encore des cérémonies mortuaires (crémation des corps avant de les jeter dans l’eau).

 

Le seul petit problème de cette ville, ce sont les fréquentes coupures d’électricité. En effet, le gouvernement a construit de grosses infrastructures afin (d’essayer) de dépolluer le Gange… mais ces infrastructures sont trop lourdes pour la ville et entraînent des fréquentes et longues coupures. Impossible de se promener alors dans la nuit noire à partir de 19H.

 

Nous retiendrons Varanasi surtout comme étant une petite coupure fraîcheur avec le vent et la pluie au milieu de notre voyage chaud chaud chaud au Rajasthan !

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super ce blog, j'adore!<br /> <br /> Au fait claire, t'as réussi a recenser tous les restos cacher pour moi?<br /> <br /> a plus
Répondre
L
Merci de nous faire partager vos aventures les amis.<br /> On attend la suite avec impatience ;)<br /> <br /> @+
Répondre
H
Félicitations pour votre blog , ça me rappelle des tas de souvenirs...D'après vos commentaires j'ai l'impression que des tas de choses n'ont pas changées .<br /> J'attends vos impressions sur les transports !!! Un conseil tout de même:évitez les places à l'avant dans les bus , ça limitera les décharges d'adrénaline !!!<br /> Bisous . Hélène ( la cousine )
Répondre
A
Salut les aventuriers! Continuez à nous faire vivre votre TDM (eh ouais, j'ai suivi ;)), vous paraissez moins loin comme ça! Et que cela ne vous empêche pas de nous envoyer des cartes postales!! <br /> Et une ptite vidéo de vous parlant anglais nous permettrait de nous moquer un peu de vous plutôt que de vous envier! :p (profitons en, c'est le début, vous êtes en rodage)<br /> Enjoy, et oubliez pas de revenir nous voir!
Répondre
E
Bonjour,<br /> Comment etait l'eclipse? Des photos, des photos...<br /> Un collegue indien m'a montre un article sur la foule (60-000 a 70-000) rassemblee sur les Ghats! Ouah!<br /> Kudafis!
Répondre