Bundaberg : en route pour voir Némo

Publié le par Francis et Claire

Bon, ceux qui connaissent l’Australie se disent « Mais qu’est-ce que c’est que ce bled de Bundaberg !!!??? ». Hé bein, on ne va pas vous dire le contraire. C’est un bled paumé et il n’y a vraiment rien à faire ici.

Nous sommes venus ici pour nos cours de plongée. En effet, après derecherches sur in nombreuses recherche sur internet nous avons trouvé une compagnie dans cette ville qui propose des tarifs abordables sur la côte Est. (le mieux étant de faire vos cours de plongée ici avant de remonter pour profiter de la grande barrière de corail)

 

Donc nous voilà débutant nos cours de « Scuba Diving » dans le but d’être certifié et de pouvoir plonger partout dans le monde.

 

Les cours sont répartis sur quatre jours :

1er jour : cours théoriques

2ème jour : cours pratiques dans une piscine

3ème et 4ème jour : 2 plongées par jour en pleine mer avec rappel des exercices de la 2ème journée et examen écrit.

 

Nous ne vous cachons pas que le premier jour c’est un peu bizarre. On retourne à l’école quoi ! Avec nos petits cahiers, on prend des notes, on visionne des vidéos, on pose des questions, etc.

 

 

C’est le deuxième jour le plus excitant. Nous allons passer aux choses sérieuses.

Au début, nous étions trois : une japonaise, Claire et moi. Et juste avant de débuter un test de natation, une autre personne arrive : un Blond !!!! Nous dirons même LE BLOND.

 

 

Hé oui, mesdames et messieurs, ce n’est pas juste une simple couleur de cheveux, c’est un concept : « blonde attitude ». Pour ceux qui ont déjà vu le spectacle de Gad Elmaleh, L’Autre C’est Moi (on fait un peu de pub, il est de la famille), vous voyez de quoi nous parlons.

 

Après un test de natation et de flottabilité, la japonaise abandonne…

Nous nous équipons entièrement et effectuerons des tests toute l’après midi (afin de palier à la plupart des situations sous l’eau : ne plus avoir d’air, perdre son masque…).

Bien entendu le Blond a déjà un vécu d’une quinzaine de plongée et reprend juste des cours de mise à niveau car ca fait plus d’un an qu’il n’en n’a pas fait.

Résultat : le blond est planté au fond de la piscine immobile et effectue tous les exercices sans sourciller. Pendant ce temps là deux petits zigotos à côté de lui, remuent dans tous les sens et paniquent sur certains exercices…

Honnêtement après cette deuxième journée, on était content mais un peu angoissé pour le lendemain !

 

Un petit mot sur notre prof : c’est une femme allemande. Génial, elle est compréhensive, rassurante et rigoureuse (elle nous a même montré comment rincé des palmes !). Pour un sport comme ca, on préfère !

 

Bon revenons, à notre plongée. C’est le jour J aujourd’hui. Nous mettons notre armure. En parlant d’armure, notre prof, pour citer notre attirraille, utilisait le mot : GEARS. Vous imaginez comment ce mot a fait tilt pour nous.  Mais bon, après mis tout cela sur nous, nous partons plongée.

 

 

Un seul mot : Fantastique !!! On en redemande. La sensation lorsqu’on nage au fond de l’eau est assez indescriptible (je suis sur que Jean-Marc dans le grand bleu doit surement en parler mieux que nous). Avant de plonger dans le grand bain, nous craignions de mal réagir si une murène nous tournait autour ou si nous croisions un requin mais étonnamment on se sent en sécurité à 10 mètres de profondeur… c’est vraiment apaisant. Par contre, ne vous y trompez pas, c’est extrêmement fatiguant. C’est un sport ! Comble de tout, on a soif lorsqu’on sort de l’eau.

 

Bon, après avoir réussi tous les tests en mer, nous n’attendons que le test théorique. On nous a dit qu’il n’est pas difficile. Mon c…. ouais !!!! Nous sommes passés de justesse. Mais bon, dans tous les cas, si on le rate, on peut le refaire le lendemain.

 

Pour finir, aujourd’hui, nous ne pensons qu’à la plongée. Nous avons envie d’en refaire. Nous sommes justes un peu attristé car le parcours que nous suivons a déjà éliminé les meilleures spots de plongée en Australie. Mais bon qui sait ? Nous avons encore neuf mois devant nous pour en faire dans d’autre pays…  

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Nooiiiiiiiicceee maaaaaate!<br /> Trop raison de faire un stage de plongée en Oz!<br /> J'ai pris du retard sur votre blog, je continue<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Té gars ! Siun jour, tu peux en faire, hésite pas ! Tu découvres un nouveau monde et la sensation sous l'eau est extraordinaire !<br /> En plus, tu habites à Toulouse, il doit y avoir plein de spots près de chez Toi !<br /> <br /> Merci encore pour tes commentaires !<br /> <br /> <br />
L
<br /> vous avez poussé le vice a prendre le BLOND en foto tééé!! Il manquait + ke ses enfants blonds ki le suivaient....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Obligés de le prendre en photo. C'était un vrai Blond. Un de ceux qu'on a peur de rencontrer. C'est une espèce très rare de nos jours.<br /> <br /> <br />
V
<br /> oté commen ilé dalon!Putain c est un truc de ouf ce que vous faites!!Oublie pas essaye toute le rhum zot i trouve!!Té band koala la lé big té!!Depuis quand zot i gain plonger zot!!<br /> Big kiss a claire (merci de veiller de la sorte sur mon frero!)<br /> (ps: Sisko ma pirat la 360 ma pou ni fou lol!)<br /> Naaaavvvvuuuuuuuukkkkkssss!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le rhum lé un pe dur trouvé. Par contre, la bière i défoule dan toute pays n'a allé pour l'instant.<br /> <br /> PS : n'a tro de jeux m'a envie de jouer su mon 360 !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> PS : C'est LE BLOND de Gad mais je trouve qu'il a petit air de Franck Dubosc !!!! il a l'air aussi kéké que lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Wahou ... c'est vraiment sympa de vivre cette expérience en amoureux !!!!!!<br /> Vous avez pu prendre des photos de Némo et toute sa famille ?????<br /> Biz à vous et aux requins !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre