Premiers pas en Inde !!!

Publié le par Francis et Claire

Arrivé à 8H le 8 Juillet 2009 à Indira Gandhi International Terminal.

 

Nous avons un besoin urgent d’Internet pour noter l’adresse du premier honorable « couchsurfer » indien qui va nous accueillir…

Malheureusement le seul moyen d’avoir internet est d’acheter une carte SIM de téléphone qui permet aussi de se connecter dans l’aéroport…. 450 roupies soit un peu moins de 10 euros… pas de négo… après réflexion, on s’est sûrement fait avoir… « Bienvenue en Inde » !

 

Après les premiers pas hasardeux voici le premier transport que nous prenons : taxi et là…. magnifique ! On a eu la réincarnation de « Sébastien Loeb » (version indienne bien-sûr !!!). Il ne pouvait pas s’empêcher de se retourner pour nous parler, de créer de nouvelles voies et de klaxoner… pour prévenir qu’il était là, pour dépasser (ou plutôt pour faire peur aux autres afin de mieux dépasser) ou quelques coups de klaxon gratuit ici et là !

Nous, bien évidemment, à l’arrière du véhicule, nous avions  une totale confiance en lui, surtout sans ceinture.

 

 

 

 

 

 

C’était assez impressionnant pour un premier voyage mais au moins, on a été mis dans le bain tout de suite. (après 3 jours et de nombreux rickshaw plus tard, je confirme que c’est ce premier taxi qui roulait le plus façon dangereusement )

Malgré tout, il a été adorable car il a bien tourné 20 minutes dans le quartier de notre hébergeur avant de trouver son immeuble et il nous a laissé que lorsqu’il était bien sur que nous étions bien accueillis. (Il est même monté avec nous pour sonner aux portes).

 

Voilà après avoir posé nos affaires et échanger quelques mots avec le domestique (qui se prénomme Harish !!!) nous repartons pour découvrir Delhi.

 

Avec notre petite carte de « super touriste » récupéré à l’aéroport, on a commencé à choisir des lieux de visites, au hasard !!! Hé oui, nous n’avions pas programmé les lieux exactes car nous comptions sur les renseignements de notre gentil couchsurfer.

Mais voilà, il n’était pas là et devait rentrer assez tard.  Bien sûr, Harish était là mais pas de chance, il ne parle que et rien que l’Indie !

 

Bon, on a dit que c’est un voyage « roots », on y va en mode roots. Et nous nous en sommes bien sortis ! Sur l’ensemble des lieux choisis ce jour, tous étaientt très beaux et un faisait partis des immanquables à Delhi !

 

Nous sommes donc partis visités Safdarjung’s Tomb, Humayun’s Tomb et pour finir le Lotus Temple.

 

 

          

 

 

Les deux premiers lieux se ressemblent un peu mais sont à a fois très différent (non, je ne suis pas belge). Ils se ressemblent notamment un peu sur l’architecture et sur les jeux de couleurs et de luminosité mais nous avons préférés Humayun’s Tomb car le site était mieux entretenu, moins attaqué par la sécheresse et avec un jardin et un environnement agréable.

Concernant le lotus temple, nous sommes arrivés bien plus tard donc la luminosité ne joue pas en faveur des photos. De plus, nous avons été assez méfiant sur le fait de laisser nos chaussures 300 mètres avant de rentrer (en cas de vol, nous ne nous voyions pas rentrer 5 km PIEDS NUDS… en tout cas pas le premier jour…) donc nous ne nous sommes pas attardés à l’intérieur.

Par contre, ce que nous avons trouvés intéressant c’est que l’architecture est beaucoup plus moderne que les autres sites que nous avons visités mais reste tout aussi spirituel et magique.

De plus, le fait que le temple soit surélevé sur une colline nous permet de l’ apprécier à sa juste valeur, pur, sans fioriture derrière.

 

 

On s’en est mis plein les yeux dès la première journée mais en bons jeunes désorganisés que nous sommes nous n’avions pas d’eau et impossible d’en acheter durant toute la journée…. Or inutile de vous dire que la chaleur avoisinant 40 degrés nous as prit à la gorge…. Bref, très très chaud, très très dur ! (On a faillit mourir de soif !!)

 

De retour chez notre couchsurfer, nous nous sommes rués vers l’eau situé dans le frigidaire donc ultra glacé. Et enfin, nous nous sommes reposés sous le doux bruit d’un CLIMATISEUR. (Merci Kaushal !!!)

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ouaiiiiiis, un blog, super!!!!! Je l'ai mis dans mes favoris!! J'espere que vous allez le remplir souvent.<br /> J'ai deja envopye le lien a mon pere, il re-part en Inde cet automne (oui, je sais, vous vous en foutez completement), mais ca pourra lui plaire de jeter un coup d'oeil.<br /> J'ai bien aime votre petite phrase "si vous êtes en train de nous lire aujourd’hui, c'est que nous avons réussit (au moins à partir)", j'etais sure que vous alliez y arriver, ma question est plus: allez-vous reussir a revenir??<br /> Je dirai a Gerard de jeter un petit coup d'oeil quand vous serez en Australie, il aura peut etre de bonnes idees...<br /> Bon, gros bisous a tous les deux, prenez plein de photos!!je vous laisse et je retourne dans ma grisaille londonienne (vraiment deprimant, je vous assure!!)<br /> Et bravo pour tous les conseils que vous donnez, tres utile...<br /> Bisous
Répondre
S
Wowwww!<br /> Félicitation à Francis et madame (que je ne connait pas encore!) pour cette initiative.Ça va être et c'est déjà une superbe aventure! je vous suivrais de ma souris. Bon courage et apprécié chaque seconde! peace!!
Répondre
M
Punaise! T coyons la oublie prend L'O... T marmaille quand y sort d'la caz ek un chaleur pareil fo pa oublie l'O stérilisée surtout que dans le Gange nena un bon peu d'O en dans. hahaha
Répondre
L
Ca fait plaisir d'avoir de vos news et savoir que vos premiers pas dans ce world trip se passent pas bien.<br /> Après quelques explications de fabie j'ai compris les raisons de votre silence, et je suis bien content que tout se soit arrangés.<br /> Continuez de bien repérer le terrain, ainsi vous pourrez nous donner les tuyaux pour notre passage. J'espère que l'on pourra vraiment croiser nos itinéraires.<br /> Bonne continuations ;)
Répondre
L
Super c'est un vrai blog qui vous servira de carnet de voyage et qui nous permet de vivre vos aventures presque en direct ! Sympa la vidéo <br /> Nous avons hâte de connaitre la suite et surtout vos impressions sur l'avocat indien.<br /> Bises de nous deux
Répondre