Paracas et les Islas Ballestas

Publié le par Francis et Claire

Enfin sur les routes du Pérou. On nous a tellement fait peur à propos de la délinquance ici que pour notre premier trajet en bus nous avons choisis la compagnie la plus sûre et donc la plus chère : Cruz del Sur (comme tous les touristes, on s’en ait rendu compte après).

 

Purée, quand tu prends un bus Cruz del Sur, tu payes vraiment beaucoup plus cher mais c’est comme si tu prenais l’avion. Avec eux tu déposes tes bagages à une office qui les check et tout et tout. Tickets de bus avec toutes tes coordonnées histoire de render difficiles les vols. En plus, à l’entrée, on check ton passeport, on te filme aussi. T’a pas intérêt à essayer de te la jouer terroriste surtout que l’on te refilme dans le bus assis sur ton siège. Ensuite, le bus lui même, c’est un vaisseau. Pour l’instant ce sont les meilleurs que nous avons connus au monde. Ceux de Cruz del Sur ont pratiquement tous les conforts.la télé, les toilettes, l’inclinaison des sièges extrême, plateau repas, internet, gps relié à un service de surveillance (si le conducteur décide de s’enfuir avec les touristes),etc. En gros, on veut te dire “t’inquiètes pas touriste avec Cruz del Sur, il ne t’arrivera rien”. C’est un peu l’excès mais bon, pour de longs trajets, ça peut se justifier.

 

En tout cas, après avoir bien voyagé comme un bon vrai gringo, nous arrivons dans la ville de Paracas.

 

paracas port

 

Un tout petit port où la vie est extrêmement chère pour le Pérou. Ici, juste un plat te coûte 30 soles au lieu des 5-8 soles le menu dans la plupart des villes.

 

Mais bon, on y reste pas longtemps juste le temps de visiter les islas Ballestas, îles protégées d’où sont extrait du guano (une seule personne travaille sur l’île mais ils se relaient régulièrement).

 

Pour ce faire, le tour est inévitable et les agences qui les proposent pullulent dans toute la ville. A vous faire d’en faire le tour et d’y obtenir le meilleur prix.

 

Le lendemain donc, nous partons très tôt pour notre tour. On fait un premier arrêt près d’une île où on pourra observer un signe dont les origines sont inconnus : le candelabra (ou chandelier) de Paracas.

 

paracas candelabre

 

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse vraiment. Après quelques minutes, nous arrivons enfin près de ces fameuses îles où les animaux sont rois. On pourra donc trouver par ci et par là, pingouins, lions de mer, petrels, fous blancs et cormorans,

 

paracas cormorans petrels fous blancs  paracas lions de mer

 

paracas oiseaux  paracas pingouins

 

C’est impressionnant le nombre d’oiseaux qui volent au dessus de votre tête. Il y en a partout.

 

Du coup, le chapeau est bien utile. Déjà pour le soleil qui cramera les moins bronzés mais surtout pour se parer des déjections d’oiseaux.

 

Le seul petit point noir lors de cette visite est le trop grand nombre de visiteurs sur place. En effet, tout le monde part en même temps et vous trouverez de nombreux bateaux sur vos photos à tels points que certaines fois vous ne pouvez que regarder et rien immortaliser.

 

La visite ne dure que 2 heures environs mais nous l’avons beaucoup appréciée. Ces terres quasi épargnées de l’homme sont des lieux magiques et rares. A ne pas rater si vous venez ici.

 

Par la suite, nous ne perdons pas de temps et repartons avec un bus (pas Cruz del Sur car trop cher) pour la suite de notre voyage. On vous tiendra bientôt au courant.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En bretagne il ya aussi une ile aux oiseaux où il est interdit d'accoster ! Bon d'accord, il n'y pas les otaries(les phoques), les pélicans, les pingoins, ...............<br /> <br /> Sympa la balade et les photos !<br /> <br /> Bises à tous les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bref, il n'y a pas grand chose sur ton île !!!! LOL<br /> Ici, il y a aussi des choses comme en France : mes amis les Pigeons !!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> ah oui? et le chandelier, il est dessiné dans le sable? dans la roche?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour infos, le chandelier est dessiné dans la roche. Il fait 200m de haut et 60m de large.<br /> On ne s'en rend pas compte sur les photos mais c'est impressionnant !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> impresssionnant cette balade, quelques jolies photos en prime!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre